Affluence record pour Mawazine 2013

- 13h40 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

La douzième édition du festival Mawazine rythmes du Monde qui s’est achevée samedi dernier à Rabat, a attiré plus de deux millions et demi de spectateurs venus de toutes les régions du Maroc. Cette édition de Mawazine 2013 a connu la participation de plusieurs chanteurs de renommé internationale.

Le chanteur Egyptien, Tamer Hossni, détient le record de l’édition 2013 avec 200.000 personnes venus assister a son spectacle donné sur la scène Ennahda. La police a même procédé à la fermeture des routes menant à cette scène pour éviter les problèmes d’encombrement.

David Guetta a animé quant à lui une soirée sur la scène de l’OLM Souissi devant un public estimé à 185.000 personnes. Le DJ Français n’a pas caché sa joie de découvrir sa grande popularité parmi les jeunes Marocains.

La chanteuse barbadienne Rihanna a été écoutée par 150.000 spectateurs lors du concert d’ouverture du festival Mawazine. La deuxième participation du chanteur Britannique d’origine libanaise, Mika, au festival rbati a attiré plus de 120.000 fans.

La chanteuse Britannique Jessie J a suscité la polémique à cause de la tenue très légère qu’elle a portée au cours de son concert donné devant 100.000 spectateurs.

Les chanteurs marocains ne sont pas en reste. Najat Atabou, l’interprète de "choufi ghirou", a attiré 100.000 personnes, tandis que les rappeurs Taoufik Hazib alias Don Bigg, Chaht-man et le groupe H-kayne ont fait danser 105.000 spectateurs sur leur musique.

L’an dernier, 2,3 millions de personnes ont assisté au festival Mawazine. L’augmentation cette année du nombre de spectateurs témoigne de la réussite de cet événement annuel, selon les organisateurs.

  • 180.000 personnes pour voir David Guetta au festival Mawazine

    David Guetta, célèbre DJ français qui s'est produit mercredi sur la scène de l'OLM Souissi, à Rabat, dans le cadre de la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, a attiré pas moins de 185.000 personnes. Mercredi, pas moins de 370.000 spectateurs auraient assisté aux différents spectacles de l'évènement musical rbati.

  • Mawazine 2013 : Rihanna attire plus de 150.000 personnes à Rabat

    Rihanna, superstar américaine du R&b a donné vendredi un concert à Rabat, en avant première de la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, à Rabat. Plus de 150.000 personnes ont assisté au spectacle de la jeune artiste barbadienne.

  • Mawazine, deuxième plus grand festival de musique au monde

    Le festival Mawazine Rythmes du monde, organisé chaque année dans la capitale marocaine Rabat, est le deuxième plus grand festival musical au monde, d'après un classement réalisé par MTV Iggy. L'événement attire jusqu'à 2,5 millions de spectateurs.

  • Kool & The Gang au festival Mawazine 2014

    Kool & The Gang, célèbre groupe de musique américain de R&B, soul et funk, se produira dans le cadre de la 13e édition du Festival Mawazine, prévu du 30 mai au 7 juin 2014, à Rabat.

  • Mawazine : plus de 180.000 personnes pour voir Stromae, un record absolu

    183 000 spectateurs ont, selon les organisateurs de Mawazine, assisté au concert de Stromae. Ce qui est le record d'affluence d'un seul concert. L'ancien record était détenu par Rihanna, ex-æquo avec David Guetta : 150 000 spectateurs.

  • 100.000 personnes au concert de Sexion d'Assaut à Mawazine

    Le groupe de rap français Sexion d'Assaut, s'est produit lundi soir à Rabat, à l'occasion du Festival Mawazine 2013. Pendant plus d'une heure et demie, le groupe parisien s'est déchaîné devant plus de 100.000 spectateurs.

  • Psy à Mawazine avec Gangnam Style (Màj)

    Park Jae-Song alias Psy, célèbre auteur sud-coréen du tube "Gangnam Style", visionné plus de 1,5 milliard de fois sur internet, se produira à Rabat à l'occasion de la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, pour la bagatelle de 15 millions de dirhams.

  • Jessie J et Deep Purple au festival Mawazine 2013

    Jessica Ellen Cornish, chanteuse britannique plus connue sous son nom de scène Jessie J, vient de confirmer sa participation à la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, prévue du 24 mai au 1e juin prochain à Rabat.

  • Concert de Cheb Mami à Mawazine

    Cheb Mami a donné un concert unique lundi, en marge du festival Mawazine à Rabat. Quelque 30.000 fans ont fait le déplacement pour voir le chanteur de rai algérien.

  • Les chanteurs marocains les mieux payés du festival Mawazine 2014

    Si la chanteuse américaine Mariah Carey ou l'artiste d'origine cubaine Pitbull se sont produits au festival Mawazine pour 7 millions de DH chacun, les cachets que recevront les artistes marocains réunis lors de la 13è édition du Festival Mawazine Rythmes du monde, peuvent s'apparenter à des pourboires...