Mawazine, deuxième plus grand festival de musique au monde

15 août 2013 - 16h37 - Culture - Ecrit par : J.L

Le festival Mawazine Rythmes du monde, organisé chaque année dans la capitale marocaine Rabat, est le deuxième plus grand festival musical au monde, d’après un classement réalisé par MTV Iggy. L’événement attire jusqu’à 2,5 millions de spectateurs.

Mawazine qui consacre une bonne partie de sa programmation à la musique africaine, est tout simplement "gargantuesque" écrit MTV Iggy. L’évènement accueille chaque année des stars de renommée mondiale, dont Deep Purple, Enrique Iglesias, The Jacksons, Rihanna et David Guetta.

En première position de ce classement figure le festival autrichien "Donauinselfest", qui est suivi par 3,2 millions de spectateurs. "Summerfest", festival américain organisé au Wisconsin arrive en troisième position avec un million de spectateurs.

La 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde a coûté 60 millions de DH aux organisateurs, selon qui, cet événement contribue au développement économique et au rayonnement culturel de Rabat.

Les 7 millions de DH accordés à la chanteuse américaine Mariah Carey pour sa prestation lors du festival Mawazine en 2012, avait suscité une forte polémique au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Rabat - Mawazine 2015

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...