Kool & The Gang au festival Mawazine 2014

- 21h08 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Kool & The Gang, célèbre groupe de musique américain de R&B, soul et funk, se produira dans le cadre de la 13e édition du Festival Mawazine, prévu du 30 mai au 7 juin 2014, à Rabat.

Le groupe donneras un concert le 3 juin 2014, sur la scène de l’OLM Souissi, à Rabat. Les Kool & the Gang comptent énormément de fans au Royaume, où ils font partie des formations musicales appréciées par plusieurs générations de Marocains.

Les artistes américains se sont déjà produits l’année dernière au Maroc lors de la dixième édition du festival Timitar Signes et cultures, à Agadir, où ils ont fait danser le public avec quelques uns de leurs succès, dont Celebration, Fresh et Get down on it.

Suivie par 2,5 millions de spectateurs en 2013, la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du monde aurait coûté 60 millions de DH aux organisateurs.

Plusieurs chanteurs de renommée internationale ont participé à l’édition du festival Mawazine Rythmes du monde, dont Rihanna, Mika, Jessie J, mais aussi des Marocains comme Najat Aatabou,ou encore le rappeur Taoufik Hazib alias Don Bigg.

  • Jason Derulo en concert à Mawazine 2014

    La pop star américaine Jason Derulo se produira le samedi 31 mai prochain sur la scène de l'OLM Souissi à Rabat, dans le cadre de la 13e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde.

  • Les chanteurs marocains les mieux payés du festival Mawazine 2014

    Si la chanteuse américaine Mariah Carey ou l'artiste d'origine cubaine Pitbull se sont produits au festival Mawazine pour 7 millions de DH chacun, les cachets que recevront les artistes marocains réunis lors de la 13è édition du Festival Mawazine Rythmes du monde, peuvent s'apparenter à des pourboires...

  • Mawazine, deuxième plus grand festival de musique au monde

    Le festival Mawazine Rythmes du monde, organisé chaque année dans la capitale marocaine Rabat, est le deuxième plus grand festival musical au monde, d'après un classement réalisé par MTV Iggy. L'événement attire jusqu'à 2,5 millions de spectateurs.

  • Affluence record pour Mawazine 2013

    La douzième édition du festival Mawazine rythmes du Monde qui s'est achevée samedi dernier à Rabat, a attiré plus de deux millions et demi de spectateurs venus de toutes les régions du Maroc. Cette édition de Mawazine 2013 a connu la participation de plusieurs chanteurs de renommé internationale.

  • La chanson "Je déteste Israël" au programme du festival Mawazine

    Le chanteur Egyptien Shaaban Abdel Rahim, que l'on surnomme Chaaboula, compte bien communiquer sa haine envers Israël lors du prochain Mawazine. En effet, ce dernier a affirmé que la première chanson qu'il chantera est « Ana bakrah Israël » (Je déteste Israël).

  • Jessie J et Deep Purple au festival Mawazine 2013

    Jessica Ellen Cornish, chanteuse britannique plus connue sous son nom de scène Jessie J, vient de confirmer sa participation à la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, prévue du 24 mai au 1e juin prochain à Rabat.

  • Psy à Mawazine avec Gangnam Style (Màj)

    Park Jae-Song alias Psy, célèbre auteur sud-coréen du tube "Gangnam Style", visionné plus de 1,5 milliard de fois sur internet, se produira à Rabat à l'occasion de la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, pour la bagatelle de 15 millions de dirhams.

  • Mawazine : plus de 180.000 personnes pour voir Stromae, un record absolu

    183 000 spectateurs ont, selon les organisateurs de Mawazine, assisté au concert de Stromae. Ce qui est le record d'affluence d'un seul concert. L'ancien record était détenu par Rihanna, ex-æquo avec David Guetta : 150 000 spectateurs.

  • Miley Cyrus au festival Mawazine de Rabat

    La chanteuse américaine Miley Cyrus se produira lors de la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du monde, prévu en mai prochain à Rabat.

  • 180.000 personnes pour voir David Guetta au festival Mawazine

    David Guetta, célèbre DJ français qui s'est produit mercredi sur la scène de l'OLM Souissi, à Rabat, dans le cadre de la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, a attiré pas moins de 185.000 personnes. Mercredi, pas moins de 370.000 spectateurs auraient assisté aux différents spectacles de l'évènement musical rbati.