La chanson "Je déteste Israël" au programme du festival Mawazine

13 mai 2014 - 14h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur Egyptien Shaaban Abdel Rahim, que l’on surnomme Chaaboula, compte bien communiquer sa haine envers Israël lors du prochain Mawazine. En effet, ce dernier a affirmé que la première chanson qu’il chantera est « Ana bakrah Israël » (Je déteste Israël).

Alors qu’il a été convié au festival Mawazine - Rythmes du monde qui aura lieu à Rabat et Salé entre le 30 mai et le 7 juin prochains, Chaaboula a d’ores et déjà indiqué que sa célèbre chanson Ana Bakrah Israël sera non seulement au menu de son concert, mais également la première a être chantée.

Ce chanteur populaire, qui est devenu de plus en plus engagé depuis le début des années 2000, est connu pour être très critique à l’égard de la politique d’Israël envers le peuple palestinien.

Sa chanson Ana Bakrah Israël, a été à maintes reprises dénoncée par des organisations de défense des droits des Juifs. Ces dernières taxaient Chaaboula d’antisémitisme. Le public de Mawazine, venu spécialement pour écouter de la musique, aura donc droit à un message politique fort.

Selon Afriquinfos : « Cette chanson ne semble pas coller avec le message de paix et d’harmonie que véhicule le festival musical. D’autant plus lorsqu’on sait qu’Alicia Keys lançait un appel à la paix l’été dernier à Tel-Aviv ».

Alicia Keys fait aussi partie des artistes invités pour cette édition 2014 de Mawazine. Son concert se déroulera le 7 juin à 20h45 à Olm Souissi.

Chanson Ana bakrah Israël - Shaaban Abdel Rahim

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Israël - Festival Mawazine 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.