Mawazine : plus de 180.000 personnes pour voir Stromae, un record absolu

4 juin 2014 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

183 000 spectateurs ont, selon les organisateurs de Mawazine, assisté au concert de Stromae. Ce qui est le record d’affluence d’un seul concert. L’ancien record était détenu par Rihanna, ex-æquo avec David Guetta : 150 000 spectateurs.

Les spectateurs de Stromae n’étaient pas seulement des jeunes ou des adolescents. Mais des familles entières étaient présentes et ont dansé lors de ce spectacle d’une heure trente donné par le Belge, sur la scène internationale.

Stromae avait chanté lors de la quatrième journée du festival qui, selon les organisateurs, a accueilli plus de 438 000 spectateurs. Cheb Bilal, quant à lui, a attiré tout de même plus de 100 000 spectateurs, un record pour un artiste maghrébin.

Photo : Jacob Zawaq

Les organisateurs prévoient 2,5 millions de spectateurs au total lors de cette 13e édition du festival. Plus d’une centaine d’artistes de tous styles et des quatre coins du monde monteront en scène.

Concernant la scène internationale, la clôture du festival se fera sur un concert d’Alicia Keys ce samedi. L’’ouverture a été assurée vendredi dernier par Justin Timberlake.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2024

Aller plus loin

Salahoutai, parodie de Papaoutai de Stromae (vidéo)

Salahoutai est une nouvelle parodie de la chanson Papaoutai de Stromae qui évoque les recherches policières pour retrouver Salah Abdeslam, l’un des hommes les plus recherchés...

Un Français arrêté à Marrakech pour avoir préparé un faux concert de Stromae

Un Français a été arrêté jeudi à l’aéroport de Marrakech Menara, pour s’être fait passer pour le garde du corps du chanteur belge Stromae. L’homme a été interpellé alors qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.