Mawazine : plus de 180.000 personnes pour voir Stromae, un record absolu

4 juin 2014 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

183 000 spectateurs ont, selon les organisateurs de Mawazine, assisté au concert de Stromae. Ce qui est le record d’affluence d’un seul concert. L’ancien record était détenu par Rihanna, ex-æquo avec David Guetta : 150 000 spectateurs.

Les spectateurs de Stromae n’étaient pas seulement des jeunes ou des adolescents. Mais des familles entières étaient présentes et ont dansé lors de ce spectacle d’une heure trente donné par le Belge, sur la scène internationale.

Stromae avait chanté lors de la quatrième journée du festival qui, selon les organisateurs, a accueilli plus de 438 000 spectateurs. Cheb Bilal, quant à lui, a attiré tout de même plus de 100 000 spectateurs, un record pour un artiste maghrébin.

Photo : Jacob Zawaq

Les organisateurs prévoient 2,5 millions de spectateurs au total lors de cette 13e édition du festival. Plus d’une centaine d’artistes de tous styles et des quatre coins du monde monteront en scène.

Concernant la scène internationale, la clôture du festival se fera sur un concert d’Alicia Keys ce samedi. L’’ouverture a été assurée vendredi dernier par Justin Timberlake.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2023

Aller plus loin

Un Français arrêté à Marrakech pour avoir préparé un faux concert de Stromae

Un Français a été arrêté jeudi à l’aéroport de Marrakech Menara, pour s’être fait passer pour le garde du corps du chanteur belge Stromae. L’homme a été interpellé alors qu’il...

Salahoutai, parodie de Papaoutai de Stromae (vidéo)

Salahoutai est une nouvelle parodie de la chanson Papaoutai de Stromae qui évoque les recherches policières pour retrouver Salah Abdeslam, l’un des hommes les plus recherchés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.