Un Français arrêté à Marrakech pour avoir préparé un faux concert de Stromae

26 avril 2015 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un Français a été arrêté jeudi à l’aéroport de Marrakech Menara, pour s’être fait passer pour le garde du corps du chanteur belge Stromae. L’homme a été interpellé alors qu’il recevait 130.000 DH, au titre d’une avance pour un prétendu concert que donnerait l’artiste belge dans la ville ocre.

Le jeune homme d’origine malienne était venu à Marrakech pour encaisser la moitié de la somme convenue avec Stromae, pour qu’il se produise dans le restaurant d’un palace du quartier de la palmeraie.

Une Française d’origine algérienne qui prétendait être la directrice artistique de Stromae, avait proposé un faux contrat au restaurant, en vertu duquel le chanteur belge allait se produire dans l’établissement pour un prix dérisoire, sachant que l’artiste donne un spectacle pour environ 1,5 million de DH.

La femme avait même envoyé par mail un contrat à la direction du restaurant. Le mis en cause poursuivi pour escroquerie a été placé en détention provisoire. Il devrait être déferré dans les prochains jours devant le tribunal de première instance de Marrakech.

La ressortissante française fera l’objet d’un avis de recherche international, qu’émettront bientôt les autorités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Concert - Mawazine 2015 - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Salahoutai, parodie de Papaoutai de Stromae (vidéo)

Salahoutai est une nouvelle parodie de la chanson Papaoutai de Stromae qui évoque les recherches policières pour retrouver Salah Abdeslam, l’un des hommes les plus recherchés...

Mawazine : plus de 180.000 personnes pour voir Stromae, un record absolu

183 000 spectateurs ont, selon les organisateurs de Mawazine, assisté au concert de Stromae. Ce qui est le record d’affluence d’un seul concert. L’ancien record était détenu par...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.