Recherche

Un Français arrêté à Marrakech pour avoir préparé un faux concert de Stromae

© Copyright : DR

26 avril 2015 - 19h40 - Société

Un Français a été arrêté jeudi à l’aéroport de Marrakech Menara, pour s’être fait passer pour le garde du corps du chanteur belge Stromae. L’homme a été interpellé alors qu’il recevait 130.000 DH, au titre d’une avance pour un prétendu concert que donnerait l’artiste belge dans la ville ocre.

Le jeune homme d’origine malienne était venu à Marrakech pour encaisser la moitié de la somme convenue avec Stromae, pour qu’il se produise dans le restaurant d’un palace du quartier de la palmeraie.

Une Française d’origine algérienne qui prétendait être la directrice artistique de Stromae, avait proposé un faux contrat au restaurant, en vertu duquel le chanteur belge allait se produire dans l’établissement pour un prix dérisoire, sachant que l’artiste donne un spectacle pour environ 1,5 million de DH.

La femme avait même envoyé par mail un contrat à la direction du restaurant. Le mis en cause poursuivi pour escroquerie a été placé en détention provisoire. Il devrait être déferré dans les prochains jours devant le tribunal de première instance de Marrakech.

La ressortissante française fera l’objet d’un avis de recherche international, qu’émettront bientôt les autorités marocaines.

Mots clés: Marrakech , Concert , Mawazine 2015 , Aéroport Marrakech Menara

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact