Psy à Mawazine avec Gangnam Style (Màj)

10 mai 2013 - 17h06 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Park Jae-Song alias Psy, célèbre auteur sud-coréen du tube "Gangnam Style", visionné plus de 1,5 milliard de fois sur internet, se produira à Rabat à l’occasion de la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, pour la bagatelle de 15 millions de dirhams.

Les organisateurs du festival auraient eu du mal à convaincre le chanteur coréen à participer à Mawazine. Les négociations avec Psy auraient duré plus de deux mois, confie une source de Maroc Cultures à Al Khabar.

Psy assurera la première partie de la soirée de clôture du festival Mawazine, le 1e juin sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat. Contrairement à des informations relayées par plusieurs sites d’information, l’artiste coréen ne chantera pas Gangnam Style en dialecte marocain.

Maroc Cultures cherche actuellement la star planétaire qui se produira en deuxième partie de la soirée de clôture du festival. Mawazine a prévu pour cette année, une programmation dédiée à la musique africaine.

Beyonce, chanteuse américaine de R&B prévue en clôture du festival, ne prendra finalement pas part au à Mawazine, contrairement à ce qui avait été annoncé auparavant. Contacté par Bladi.net, l’organisateur de Mawazine affirme n’avoir jamais annoncé officiellement la participation de l’ex chanteuse des Destiny’s Child.

Mise à jour : Pour des raisons qualifiées de "privées", le chanteur de "Gangnam Style" ne participera pas au Festival Mawazine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2025 - Mawazine 2015

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.