Psy à Mawazine avec Gangnam Style (Màj)

10 mai 2013 - 17h06 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Park Jae-Song alias Psy, célèbre auteur sud-coréen du tube "Gangnam Style", visionné plus de 1,5 milliard de fois sur internet, se produira à Rabat à l’occasion de la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, pour la bagatelle de 15 millions de dirhams.

Les organisateurs du festival auraient eu du mal à convaincre le chanteur coréen à participer à Mawazine. Les négociations avec Psy auraient duré plus de deux mois, confie une source de Maroc Cultures à Al Khabar.

Psy assurera la première partie de la soirée de clôture du festival Mawazine, le 1e juin sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat. Contrairement à des informations relayées par plusieurs sites d’information, l’artiste coréen ne chantera pas Gangnam Style en dialecte marocain.

Maroc Cultures cherche actuellement la star planétaire qui se produira en deuxième partie de la soirée de clôture du festival. Mawazine a prévu pour cette année, une programmation dédiée à la musique africaine.

Beyonce, chanteuse américaine de R&B prévue en clôture du festival, ne prendra finalement pas part au à Mawazine, contrairement à ce qui avait été annoncé auparavant. Contacté par Bladi.net, l’organisateur de Mawazine affirme n’avoir jamais annoncé officiellement la participation de l’ex chanteuse des Destiny’s Child.

Mise à jour : Pour des raisons qualifiées de "privées", le chanteur de "Gangnam Style" ne participera pas au Festival Mawazine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2024 - Mawazine 2015

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.