Psy à Mawazine avec Gangnam Style (Màj)

- 17h06 - Maroc - Ecrit par : Farid Laamoudi

Park Jae-Song alias Psy, célèbre auteur sud-coréen du tube "Gangnam Style", visionné plus de 1,5 milliard de fois sur internet, se produira à Rabat à l’occasion de la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, pour la bagatelle de 15 millions de dirhams.

Les organisateurs du festival auraient eu du mal à convaincre le chanteur coréen à participer à Mawazine. Les négociations avec Psy auraient duré plus de deux mois, confie une source de Maroc Cultures à Al Khabar.

Psy assurera la première partie de la soirée de clôture du festival Mawazine, le 1e juin sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat. Contrairement à des informations relayées par plusieurs sites d’information, l’artiste coréen ne chantera pas Gangnam Style en dialecte marocain.

Maroc Cultures cherche actuellement la star planétaire qui se produira en deuxième partie de la soirée de clôture du festival. Mawazine a prévu pour cette année, une programmation dédiée à la musique africaine.

Beyonce, chanteuse américaine de R&B prévue en clôture du festival, ne prendra finalement pas part au à Mawazine, contrairement à ce qui avait été annoncé auparavant. Contacté par Bladi.net, l’organisateur de Mawazine affirme n’avoir jamais annoncé officiellement la participation de l’ex chanteuse des Destiny’s Child.

Mise à jour : Pour des raisons qualifiées de "privées", le chanteur de "Gangnam Style" ne participera pas au Festival Mawazine.

  • 180.000 personnes pour voir David Guetta au festival Mawazine

    David Guetta, célèbre DJ français qui s'est produit mercredi sur la scène de l'OLM Souissi, à Rabat, dans le cadre de la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, a attiré pas moins de 185.000 personnes. (…)

  • Beyonce en clôture du festival Mawazine 2013

    Beyonce, chanteuse américaine de R&B, se produira au Maroc à l'occasion de la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, prévue en mai à Rabat.

  • Affluence record pour Mawazine 2013

    La douzième édition du festival Mawazine rythmes du Monde qui s'est achevée samedi dernier à Rabat, a attiré plus de deux millions et demi de spectateurs venus de toutes les régions du Maroc. Cette édition de (…)

  • Mawazine, deuxième plus grand festival de musique au monde

    Le festival Mawazine Rythmes du monde, organisé chaque année dans la capitale marocaine Rabat, est le deuxième plus grand festival musical au monde, d'après un classement réalisé par MTV Iggy. L’événement attire (…)

  • Mawazine 2013 coûtera 60 millions de dirhams

    Le festival Mawazine rythmes du Monde débutera demain, jeudi 24 mai, à Rabat sur fond de crise économique et politique au Maroc. Cet évènement, qui s'étale sur 10 jours, coûtera 60 millions de dirhams, selon les (…)