H-Kayne, ambassadeurs de bonne volonté

18 janvier 2011 - 16h55 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les membres du groupe de rap marocain H-Kayne seront nommés mercredi ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD - jeunes et OMD).

Les musiciens marocains qui avaient pris part au lancement de la campagne sur les OMD au Maroc, baptisée "8 pour 8", en octobre dernier, indique un communiqué du bureau des Nations Unies au Maroc, se joindront aux artistes Rachid El Ouali et Hanane El Fadili, pour sensibiliser les citoyens dans le but de réaliser les objectifs du millénaire à l’horizon 2015.

Créé à Meknès en 1996, le groupe H-Kayne est parmi les pionniers du rap au Maroc. Composé d’Adil Sif Lssane, Hatim HB2, Azzedine Ter-Hoor, Otmane et de DJ Khalid, ces rappeurs marocains sont connus pour leurs titres : F’mo hadak, Ya Dania, FL’Houma et H-K Kima Dima.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - H-Kayne - PNUD

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.