Recherche

Lalla Soukaïna a-t-elle perdu son titre de princesse ?

© Copyright : DR

31 juillet 2013 - 18h31 - Société

Lalla Soukaïna, fille de la princesse Lalla Meryem, a été désignée lors de la cérémonie de décoration de personnalités par le Roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du Trône, par son prénom et son nom de famille, en l’occurrence Filali.

Lors de la décoration de Mohamed Sobhi, professeur de langue arabe au collège royal, mais également du Souverain lui-même, le chargé du protocole cite les princes et les princesses ayant suivi les cours du professeur.

En arrivant à Lalla Soukaïna, il se contente de la désigner par le titre "Achourafaa", son prénom et son nom de famille "Filali". Petite-fille préférée de feu Hassan II, Lalla Soukaïna passionne les Marocains.

Née du mariage de la princesse Lalla Meryem et de Fouad Filali, fils d’Abdellatif Filali, défunt premier ministre et ministre des affaires étrangères de Hassan II, Lalla Soukaïna avait très mal vécu le divorce de ses parents et puis la mort de son grand-père en 1999.

La jeune femme calme, bien éduquée et réservée, très proche de sa mère et de ses oncles le Roi Mohammed VI et le prince Moulay Rachid, ne fait que de furtives apparitions au Maroc, comme à l’étranger, où ses apparitions sont pourtant très remarquées.

En mars dernier, Mehdi Regragui, petit fils du fqih Regragui, ancien conseiller du Roi Hassan II, avait officiellement demandé la main de Lalla Soukaïna. Le mariage serait prévu cet été.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact