Qui est le mari de Lalla Soukaïna, Mehdi Regragui ?

27 octobre 2013 - 20h02 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed El Mehdi Ben Abdelmottaleb Regragui, qui a célébré récemment son mariage avec Lalla Soukaïna, fille de la princesse Lalla Meryem, sœur du Roi Mohammed VI, est un homme qui a toujours su garder "les pieds sur terre", rapporte l’hebdomadaire "Le Reporter", dont l’un des principaux actionnaires et fondateurs, n’est autre que Samia Fizazi, mère de l’époux de Lalla Soukaïna.

Les principaux points communs de Mehdi Regragui avec son épouse sont : "l’intelligence, la sensibilité, l’humour et le sens des valeurs", écrit "Le Reporter", qui revient sur le parcours du mari de la petite-fille préférée de feu Hassan II.

Mehdi Regragui est né en décembre 1976 à Rabat, du mariage d’Abdelmouttalib Regragui "-Talib, pour les intimes-", fils de Fquih Regragui, conseiller de feu Hassan II et de Samia Fizazi, fille d’Ahmed Fizazi, ancien Wali de Casablanca.

Après des études primaires à l’école Pierre de Ronsard, et puis au collège Saint Exépury, à Rabat, Mehdi Regragui décroche son baccalauréat, en 1995, au Lycée Descartes.

Il poursuit ses études universitaires au Pôle Léonard de Vinci, en France, où il obtient un Master en Marketing Industrie B to B, avant de décider de rentrer au Maroc pour y créer "The Fourth R", une franchise américaine d’informatique, qui sera consacrée en 2003, meilleur centre partenaire de Microsoft en Afrique du Nord.

Le succès était au rendez-vous et Mehdi Regragui lance à Rabat le centre d’appel "Win technology", en parallèle avec ses investissements dans le domaine agricole.

Mehdi Regragui a une petite sœur Leïla Regragui, qui, après des études supérieures en Espagne, s’est inscrite cette année dans l’une des plus grandes universités des Etats Unis, toujours d’après le magazine.

"L’une des plus grandes chances de Mehdi Regragui, c’est d’avoir les parents qu’il a...", conclut l’hebdomadaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Soukaïna - Mariage - Mehdi Regragui

Ces articles devraient vous intéresser :

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...