Mehdi Regragui demande la main de Lalla Soukaïna au Roi Mohammed VI

19 mars 2013 - 12h28 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mehdi Regragui, petit fils du fqih Regragui, ancien conseiller du Roi Hassan II, a officiellement demandé la main de la princesse Lalla Soukaïna, la fille de Lalla Meryem.

D’après Akhbar Al Yaoum, Mehdi Regragui n’a pas encore eu de réponse de Mohammed VI, comme le veulent les us et coutumes de la monarchie alaouite, selon lesquels les mariages des princes et princesses doivent être autorisés par le Roi.

Mehdi Regragui, qui a obtenu son baccalauréat au lycée Descartes de Rabat, est patron d’une société d’informatique.

Le grand-père de Mehdi Regragui, proche du défunt Roi Hassan II, était également professeur au lycée impérial dans les années ’40.

En janvier dernier, des rumeurs faisaient état des fiançailles de Lalla Soukaïna, fille de l’ancien président de l’ONA Fouad Filali, à un richissime homme d’affaires marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Lalla Meryem - Mohammed VI - Lalla Soukaïna - Fouad Filali - Famille royale marocaine - Mehdi Regragui

Ces articles devraient vous intéresser :

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...