Le grand rabbin des juifs séfarades en Israël reçu par Mohammed VI

29 juillet 2003 - 22h49 - Maroc - Ecrit par :

Le roi Mohammed VI du Maroc a reçu mardi à Tanger le rabbin Ammar Chlomo, grand rabbin des juifs séfarades en Israël, a annoncé l’agence de presse marocaine MAP.

Aucun détail n’a été révélé sur la teneur des entretiens qui semblent indiquer une reprise des contacts officiels entre le royaume chérifien et l’Etat hébreu après une rupture de quatre ans. Les ministres marocain et israélien des Affaires étrangères, Mohammed Benaïssa et Silvan Shalom, s’étaient rencontrés dimanche à Londres.

Le Maroc, qui préside le Comité Al-Qods (Jérusalem), chargé par l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) de préserver le caractère arabo-musulman de la ville sainte, avait décidé en 1999 de fermer sa représentation diplomatique à Tel Aviv pour protester contre la situation dans les territoires occupés. Il a joué dans le passé un rôle de médiateur dans le processus de paix au Proche-Orient.

Environ un demi-million d’Israéliens d’origine marocaine vivent aujourd’hui en Israël.

MAP

Sujets associés : Mohammed VI - Judaïsme marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le Maroc a besoin de « tous ses enfants établis à l’étranger », dixit Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a appelé à « la création d’un mécanisme chargé d’accompagner les compétences et les talents marocains à l’étranger, d’appuyer leurs initiatives et leurs projets ». Le message du roi prend en compte les Marocains disséminés dans les...

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Discours du roi Mohammed VI du samedi 20 août 2022

Le roi Mohammed VI a adressé ce samedi 20 août un discours à la nation à l’occasion du 69-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Le voici dans son intégralité :

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.