Le Maroc s’attend à une légère accélération de son économie ce trimestre, avec une croissance prévue de 3,4 %, comparée à 3,2 % au trimestre précédent, selon les prévisions du Haut-commissariat au Plan (HCP).
Le Maroc sera admis dès octobre prochain à la norme statistique du Fonds monétaire international ( FMI), a annoncé mardi M. Ahmed Lahlimi, Haut commissaire au Plan du Maroc.
Cette décision du FMI intervient suite aux conclusions d’une mission d’évaluation de cette instance internationale, selon lesquelles le Maroc remplit toutes les conditions requises pour adhérer à la norme spéciale de diffusion des données, a ajouté M. Lahlimi, lors d’une réunion de son commissariat en matière de statistique.
Cette adhésion constitue la reconnaissance de la fiabilité des données statistiques marocaine et elle est de nature à consolider sur le plan international, notamment sur les marchés des capitaux, l’image de marque du Maroc où la gestion de l’information statistique jouit de l’indépendance, de la fiabilité et de la transparence exigées par les normes internationales, a précisé M. Lahlimi.
XINHUANET
Ces articles devraient vous intéresser :