Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.
Le Maroc participe avec un stand intégré au Festival commercial « Village global », qui se tient actuellement à Dubaï, aux Emirats arabes unis
Le portail du stand marocain, établi sur une surface de près de 1.000 m2, reflète l’esthétique de l’architecture et de l’artisanat marocain avec ses formes géométriques et ses motifs faisant recours au zellige comme moyen de décoration. Ce qui met d’emblée le visiteur dans l’ambiance des médinas et des souks marocains.
Le stand national comprend 22 espaces dédiés aux produits de l’artisanat dont des articles de cuivre, de bois, d’argent, de verre et divers autres objets comme les théières et le caftan marocains. Les visiteurs peuvent également admirer des spectacles de l’art folklorique national organisés à cette occasion, dont ceux de la dakka marrakchia.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :