Le Maroc envoie une aide alimentaire au Niger

- 22h23 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a décidé d’envoyer une aide alimentaire "d’urgence" au Niger où près d’un million de personnes sont touchées par la famine.

L’aide marocaine consiste en dizaines de tonnes de différents produits comme le lait en poudre, le riz, les conserves de légumes et de poissons, a-t-on appris de source proche du gouvernement. Cette aide sera acheminée au Niger par des avions de l’armée marocaine, a-t-on précisé.
Un hôpital militaire de campagne, avec 50 médecins et des personnels paramédicaux, sera également mis à la disposition des autorités nigériennes pour une action rapide sur le terrain.

  • Le Maroc envoie une aide alimentaire au Niger

    Le Maroc a décidé d'envoyer une aide alimentaire "d'urgence" au Niger où près d'un million de personnes sont touchées par la famine.

  • Niger : Fin de la visite de Mohammed 6

    Mohammed VI a quitté le Niger jeudi en fin de matinée après une visite de "solidarité" de deux jours dans ce pays frappé par la famine. "Cette terrible épreuve (...) appelle une mobilisation accrue de la communauté internationale", a affirmé le roi du Maroc dans ce message. Accompagné par Mamadou Tandja, Mohammed VI s'est rendu mercredi à Maradi (centre-est du Niger), où il a visité un hôpital de campagne installé le 9 juillet par l'armée marocaine afin d'assister les populations affectées par la famine.

  • Niger : Le Maroc installe un hôpital à Maradi

    Le Maroc a installé un hôpital dans la ville nigérienne de Madadi, à environ 550 km au sud-est de Niamey, où une vingtaine de médecins spécialisés et une soixantaine d'infirmiers accueilleront la population touchée par la famine.

  • Ouverture avant fin 2005 d'un Bureau de la BAD au Maroc

    La Banque africaine de Développement (BAD) ouvrira un bureau national avant fin 2005 au Maroc, a annoncé, vendredi à Rabat, le Président de cette institution, M. Omar Kabbaj.

  • Les berbères du monde réunis à Nador

    Le quatrième congrès mondial amazigh a choisi la ville de Nador pour la tenue de ses travaux. C'est pour la première fois qu'un tel événement se produit dans un pays maghrébin. Les 500 représentants venus des pays du Maghreb, du Mali, du Niger, d'Europe et d'Amérique, actuellement en conclave dans la ville de Nador au cœur du Rif et fief de la contestation amazighe, doivent entériner aujourd'hui les travaux de leur quatrième Congrès mondial amazigh (CMA).

  • Transit 2005 : un record au port de Tanger

    Ils sont déjà près de 200.000 Marocains résidant à l'étranger à avoir traversé le Détroit, à bord de 44.000 véhicules, et ce, après à peine deux semaines du démarrage de l'opération Transit-2005. A lui seul, le dernier week-end a enregistré la traversée de plus de 75.000 Marocains résidant à l'étranger. Les prévisions des autorités espagnoles qui tablaient sur une arrivée de plus de 10.000 passagers par jour pendant les trois derniers jours semblent largement dépassées.

  • Succès du Maroc à l'Anuga de Cologne

    Les professionnels marocains de l'alimentaire ont réalisé des performances remarquables lors de l'Anuga, salon international de l'alimentation qui s'est déroulé du 8 au 12 octobre à Cologne (Allemagne).

  • 5 millions de dh du Maroc pour le Conseil économique et social du Niger

    Le Maroc a accordé lundi une enveloppe de 5 millions de dirhams, pour le renforcement des capacités du Conseil économique, social et culturel du Niger. L'aide du Royaume, qui constitue la première tranche d'un appui biennal, a été remise au président du CESOC.

  • Fin de l'opération "Marhaba 2005"

    L'Opération Marhaba 2005, qui a démarré le 27 juin, a pris fin le 4 septembre, indique dans un communiqué, la Fondation Mohammed V pour la solidarité qui pilote cette opération. Le dispositif mis en place a assuré aux MRE passant leurs vacances au Maroc, l'assistance administrative et médicale répondant à leurs attentes, tout particulièrement au cours de leur transit entre l'Europe et le Maroc par voie maritime et à travers les aéroports nationaux concernés.

  • Le Maroc octroie une aide d'urgence d'un million de dollars à la Chine

    A la suite du violent séisme qui a frappé la région de Sichuan, au sud-ouest de la Chine, le Maroc a décidé d'octroyer une aide humanitaire d'urgence d'un million de dollars.