Le Maroc participe à la Foire internationale de Tripoli

- 20h43 - Maroc - Ecrit par :

Une vingtaine de sociétés marocaines représentant plusieurs secteurs industriels prendront part à la 34e édition de la Foire Internationale de Tripoli en Libye, prévue du 2 au 12 avril prochain, indique le Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE).

Les sociétés marocaines participantes à cette manifestation représentent les Industries Mécanique, Métallurgique et Electrique (IMME), les machines outils, le matériel de transport, les télécommunications, les Bâtiments et Travaux Publics (BTP), les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), les industries chimiques et para chimiques, l’agro-industrie, le textile et habillement, le cuir et l’artisanat et les matières premières et les services. Les échanges commerciaux entre les deux pays restent en deçà des possibilités offertes. En effet, au cours des dix premiers mois de 2004, le Maroc a exporté vers la Libye pour près de 263 millions de dirhams essentiellement en produits alimentaires divers, produits finis d’équipements industriels et de consommation et a importé de ce pays environ 282 millions de dirhams, principalement en engrais, produits chimiques, gaz et autres hydrocarbures, fer et acier et matières plastiques.

Map - L’Economiste

  • Le Maroc à la foire de Tripoli du 2 au 12 avril

    Une quinzaine de sociétés marocaines participera à la 36ème édition de la foire internationale de Tripoli prévue du 2 au 12 avril prochain.

  • Le Maroc à la Foire internationale de Tripoli

    Le Maroc participe à la 35ème édition de la Foire internationale de Tripoli, en Libye, qui s'est ouverte dimanche soir, en présence des représentants de plus de 30 pays.

  • Journée du Maroc à la foire d'Alger

    Le ministre de la culture, Mohamed Achâari, est arrivé, dimanche après-midi à Alger, où il présidera la journée du Maroc à la 38e foire internationale d'Alger, manifestation économique et commerciale à laquelle le Maroc participe en tant qu'invité d'honneur pour la première fois depuis près de trois décennies.

  • Le Maroc participe à la foire internationale de Marseille

    La 81e édition de la Foire internationale de Marseille s'est ouverte, vendredi 23 septembre, avec pour invités d'honneur le Maroc et le Brésil. Ce Salon se poursuivra jusqu'au 3 octobre prochain. Quelque 1.300 exposants français et étrangers y participeront.

  • Le Maroc représenté à la foire de Paris

    La Maison de l'Artisan (MDA) et la représentation de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en France prendront part, du 12 au 22 mai à la Foire de Paris, événement référent des arts de la vie. Ce rendez-vous festif est segmentée en trois grandes thématiques : la maison, les loisirs et les cultures du monde.

  • Paris : Participation marocaine au MIDEC

    Le salon Mode internationale de la Chaussure (MIDEC) de Paris constitue une plate-forme incontournable pour les sociétés marocaines de ce secteur d'exposer une grande variété de produits de qualité (chaussures de ville, de détente et de sports), a affirmé Nabila Ouazzani, chef de service du département textile et cuir au Centre marocain de promotion des exportations (CMPE).

  • Le Maroc à la foire méditerranéenne du tourisme

    La participation marocaine à la 5e édition de la Foire méditerranéenne du Tourisme d'Istanbul était remarquable de par le cachet authentique du folklore national, l'accueil des officiels et professionnels turcs et étrangers dans le stand marocain avec l'offrande du thé et des gâteaux à la marocaine et l'illustration par vidéo et affiches des potentialités touristiques que recèlent le Royaume.

  • Le Maroc au Salon mondial du tourisme en Suède

    Parmi les secteurs de pointe on trouve bien le tourisme, et chaque nation voudrait être au rendez-vous. Au crédit de l'industrie mondiale du tourisme s'inscrit le fait que les secteurs aussi bien privé que public ont reconnu la contribution que le tourisme peut apporter au développement économique d'un pays. Il s'agit d'une manifestation strictement touristique dont la renommée internationale ne cesse de se confirmer.

  • Le Maroc au 36-ème Salon de la chaussure à Paris

    Les professionnels marocains de la Chaussure participeront à la 36-ème session du salon Mode Internationale de la Chaussure (MIDEC) qui se déroulera, du 5 au 7 mars, au Parc d'expositions, Porte de Versailles- Paris. La participation de la Chaussure marocaine, filière du secteur du cuir, est organisée par le Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE), en collaboration avec la Fédération marocaine des industries du Cuir (FEDIC), annoncé un communiqué du centre.

  • Le Maroc à la 12e Foire internationale du tourisme à Moscou

    Le Maroc prend part, pour la première fois, à la 12e foire internationale du tourisme qui se tient à Moscou, avec la participation de près 70 pays. Conduite par Abbès Azzouzi, Directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la délégation marocaine est composée de plus de 30 professionnels et responsables de groupes hôteliers, d'agences de voyages et de centres régionaux de tourisme des villes d'Agadir, de Rabat et de Fès.