Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.
Une centaine de journalistes, quelque onze caméras de chaînes télévisées et plusieurs photographes et représentants la presse nationale et internationale étaient présents hier à une conférence de presse donnée au siège de la Cour d’appel de Casablanca. L’objet était de rendre public un communiqué officiel relatif à l’affaire du terrorisme international, suite à l’arrestation au Maroc d’un groupe composé de sept personnes : trois ressortissants Saoudiens et quatre Marocains dont trois femmes.
Les mis en cause ont été déférés devant le Parquet général de Casablanca, le 13 juin pour association de malfaiteurs, tentative de sabotage volontaire par le biais d’explosifs de lieux et d’édifices, faux et usage de faux dans des documents administratifs, séjour illégal, débauche, dissimulation de l’identité d’un enfant, complicité dans la destruction d’éléments du crime, l’abstention d’aviser les autorités à propos d’un crime.
C’est le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca,
M. Abdellah Alaoui M’Daghri, qui a procédé à la lecture du communiqué officiel à travers lequel on apprend que des éléments d’Al Qaïda, entraînés à Kaboul et à Kandahar, en Afghanistan tentaient d’exécuter un plan de destruction de biens étrangers au Maroc. Deux autocars de la Compagnie de Transport au Maroc (C.T.M) et la Place Jamâa Lefna à Marrakech étaient visés par le groupe de terroristes qui, à travers des surveillances minutieuses à partir de Sebta et Méllilia voulaient s’attaquer à des navires américains et britanniques.
Le Procureur général a insisté sur le fait que les mis en cause auront droit à un procès équitable à la fin de l’instruction.
Source : MAP
Ces articles devraient vous intéresser :