Le roi Mohamed VI accorde sa grâce à 1446 personnes

30 juillet 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

1446 personnes ont été graciées par le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.

Selon le communiqué du ministère de la Justice, les personnes bénéficiant de la grâce royale et qui sont en détention sont au nombre de 1 267 et se répartissent dans plusieurs catégories. 323 détenus ont été graciés alors qu’ils étaient condamnés à la réclusion criminelle. De même, 940 prisonniers ont bénéficié de la remise de leur peine d’emprisonnement ou de réclusion. 2 détenus ont vu leur peine de mort commuée en peine perpétuelle.

En ce qui concerne les bénéficiaires de la Grâce Royale qui sont en liberté, ils sont au nombre de 179. Il y a la grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat au profit de 39 personnes, la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 8 personnes. 120 personnes ont été exemptées de l’amende à payer. 10 personnes ont été graciées sur leurs peines d’emprisonnement et d’amende. Et enfin la grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement et d’amende a été accordée à 2 personnes.

Sujets associés : Grâce royale - Fête du Trône

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Grâce royale

Agadir : assassiné par son propre frère

Un homme de 54 ans, récemment gracié par le roi Mohammed VI, a été victime d’une vendetta à Bensergaou, dans la banlieue d’Agadir. L’assassin, son frère de 3 ans son cadet, a été interpellé dimanche par les éléments de la police...

486 personnes graciées par le roi du Maroc

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 486 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la fête de la Jeunesse.

Fête du trône : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 1769 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 1769 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la célébration de la fête du trône.

Aïd al-Adha : 979 personnes bénéficient de la grâce du roi Mohammed VI

Près de 1000 personnes (979 exactement), dont certaines qui se trouvent en détention et, d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, ont été graciées par le roi Mohammed VI, à l’occasion de l’Aïd al-Adha. En voici le détail...

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Fête du Trône

Fête du trône : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 1769 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 1769 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la célébration de la fête du trône.

L’armée algérienne a-t-elle accepté la main tendue du roi Mohammed VI ?

L’Armée nationale populaire d’Algérie semble accepter la main tendue par le roi Mohammed VI qui appelait à l’apaisement des tensions entre les deux pays dans son discours à l’occasion de la Fête du Trône.

Zakaria Moumni arrêté à Montréal

La police de Montréal a procédé samedi 30 juillet à l’arrestation de l’ancien champion marocain de kickboxing, Zakaria Moumni qui a obtenu l’asile au Canada. Il lui est reproché d’avoir agressé plusieurs personnes qui assistaient à une manifestation de...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion du 22ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône, le Président de la République française, Emmanuel Macron, a adressé ses vœux et sincères félicitations au souverain et au peuple...

Le Roi appelle à combattre les spéculateurs

Dans son discours adressé aux Marocains à l’occasion de la fête du Trône, le Roi Mohammed VI a appelé à une lutte efficace contre les spéculations et la manipulation des prix.