Le roi Mohamed VI accorde sa grâce à 1446 personnes

30 juillet 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

1446 personnes ont été graciées par le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.

Selon le communiqué du ministère de la Justice, les personnes bénéficiant de la grâce royale et qui sont en détention sont au nombre de 1 267 et se répartissent dans plusieurs catégories. 323 détenus ont été graciés alors qu’ils étaient condamnés à la réclusion criminelle. De même, 940 prisonniers ont bénéficié de la remise de leur peine d’emprisonnement ou de réclusion. 2 détenus ont vu leur peine de mort commuée en peine perpétuelle.

En ce qui concerne les bénéficiaires de la Grâce Royale qui sont en liberté, ils sont au nombre de 179. Il y a la grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat au profit de 39 personnes, la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 8 personnes. 120 personnes ont été exemptées de l’amende à payer. 10 personnes ont été graciées sur leurs peines d’emprisonnement et d’amende. Et enfin la grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement et d’amende a été accordée à 2 personnes.

Sujets associés : Grâce royale - Fête du Trône

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : 979 personnes bénéficient de la grâce du roi Mohammed VI

Près de 1000 personnes (979 exactement), dont certaines qui se trouvent en détention et, d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, ont été graciées par le roi Mohammed VI, à l’occasion de l’Aïd al-Adha. En voici le détail :

Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)

Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation, ce samedi 30 juillet 2022, à l’occasion de la Fête du Trône. En voici l’intégralité.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Fête du trône : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 1769 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 1769 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la célébration de la fête du trône.

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 542 personnes

A l’occasion de la commémoration de la révolution du Roi et du Peuple, le Roi Mohammed VI a gracié 542 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le Roi appelle à combattre les spéculateurs

Dans son discours adressé aux Marocains à l’occasion de la fête du Trône, le Roi Mohammed VI a appelé à une lutte efficace contre les spéculations et la manipulation des prix.

Le roi Mohammed VI ordonne une réforme de la Moudaouana

Les droits de la famille et de la femme se sont invités dans le discours adressé samedi soir par le roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône. Le Souverain a appelé au respect des droits de la femme et à une réforme audacieuse...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.