Recherche

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 761 personnes

© Copyright : DR

21 juillet 2021 - 07h00 - Société - Par: S.A

Quelque 761 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de l’Aïd Al Adha fêté ce mercredi 21 juillet au Maroc. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.

Selon le communiqué du ministère de la Justice, les personnes bénéficiant de la grâce royale et qui sont en détention sont au nombre de 761, et se répartissent dans plusieurs catégories. En tout, 639 détenus ont bénéficié de la remise de leur peine d’emprisonnement ou de réclusion. Il y a la grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion au profit de 5 détenus, la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps au profit de 14 détenus.

À lire : Le roi Mohammed VI gracie des terroristes repentis

En ce qui concerne les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en liberté, ils sont au nombre de 103. Il y a la grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat au profit de 40 personnes, la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de 4 personnes. 57 personnes ont été exemptées de l’amende à payer. Deux personnes ont été graciées sur leurs peines d’emprisonnement et d’amende.

Mots clés: Grâce royale , Mohammed VI , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact