Le vice-président de l’IAAF en visite au Maroc

- 10h13 - Sport - Ecrit par :

Helmut Digel, vice-président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), effectuera une visite au Maroc du 12 au 14 mai. Et ce, dans le cadre des préparatifs aux Championnats du monde-2005 des cadets qui auront lieu du 13 au 17 juillet à Marrakech.

Digel, qui est délégué à l’organisation de cette grande compétition, tiendra plusieurs réunions avec le Comité d’organisation pour s’enquérir des différents dispositifs mis en place pour la réussite de cet évènement. Le vice-président de l’IAAF, qui sera accompagné de Nathalie Corond, coordinatrice des grands événements à l’IAAF, visitera le site où se dérouleront les compétitions, en l’occurrence le stade de Sidi Youssef Ben Ali, le parcours de cross-country proposé pour les entraînements, ainsi que les différents hôtels retenus pour l’hébergement des délégations. A ce jour, 164 pays ont déjà confirmé leur participation aux Mondiaux-2005 cadets et qui seront représentés par plus de 2.000 athlètes.

Map - L’Economiste

  • Mondiaux d'Athlétisme 2009 : Casablanca dépose sa candidature

    Huit villes ont déposé leur candidature à l'organisation des championnats du monde d'athlétisme 2009, a annoncé mercredi l'IAAF.

  • Candidature de Casablanca pour les championnats du monde 2009

    La Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme (FRMA) a déposé officiellement, mercredi, la candidature de la ville de Casablanca pour l'organisation des 12-èmes championnats du monde d'athlétisme Seniors de 2009.

  • Nawal El Moutawakil réélue membre du Conseil de l'IAAF

    La championne olympique marocaine Nawal El-Moutawakil a été réélue membre du Conseil de la Fédération internationale d'athlétisme, à l'issue du 46è congrès de cette instance tenu mercredi à Osaka.

  • Le Maroc candidat à l'organisation des championnats du monde d'athlétisme 2011

    Le Maroc fait parti des six candidats à l'organisation des championnats du monde d'athlétisme en plein air prévus en 2011 avec la Corée du Sud, les Emirats Arabes Unis, l'Espagne, la Russie et l'Australie.

  • Deux médailles pour Aït Bahmad après la sanction du bahreïni Mubarak

    La Fédération internationale d'athlétisme a décidé mardi d'octroyer au Marocain Abdelghani Aït Bahmad les deux médailles de bronze du 2.000m steeple et du 3000 m steeple des Championnats du monde cadets et juniors après la sanction du Bahreïni Tarek Mubarak.

  • IAAF : prix de la carrière pour Hicham El Guerrouj

    La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a décidé lors de son gala annuel dimanche à Monaco de décerner le prix de la carrière distinguée au champion mondial à la retraite, le Marocain Hicham El Guerrouj pour ses exploits couronnés par des médailles d'or lors des Jeux d'Athènes 2004 en 1500 m et 5000 m.

  • Judo : Le Maroc en stage international en Roumanie

    Les judokas marocains sont en Roumanie où ils suivront un stage international qui se déroulera du 23 avril au 7 mai 2005. Neuf judokas vont tirer profit de ce stage, en plus de deux cadres marocains, menés par Jamali, DTN et responsable de la commission technique de la Confédération Africaine de Judo.

  • Mondiaux-2005 : Hicham El Guerrouj toujours indécis

    Le Marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique (1500 et 5000 m), n'a toujours pas arrêté sa décision quant à sa participation aux Mondiaux-2005 de cross-country, du 19 au 20 mars en France à Saint-Etienne, a-t-on appris jeudi auprès de son entourage.

  • Hasna Benhassi fera peu de courses cette saison

    Si la saison s'annonce chargée pour les athlètes du terroir, il n'en est aucunement le cas pour les grosses pointures du tartan. L'année 2008 comporte deux évènements majeurs, les Mondiaux in door en Espagne en mars et les Olympiades de Pékin en juin. Des manifestations d'envergure internationale où l'enjeu nécessite un travail de longue haleine en matière de préparation, d'où l'impasse sur des réunions IAAF se veut des plus justifiées.

  • 31 athlètes marocains aux championnats d'Afrique d'athlétisme

    Quelques 31 athlètes marocains, toute discipline confondue, prendront part aux 16èmes championnats d'Afrique d'athlétisme, qui auront lieu du 30 avril au 4 mai prochain à Addis-Abeba.