Candidature de Casablanca pour les championnats du monde 2009

28 janvier 2004 - 22h20 - Sport - Ecrit par :

La Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA) a déposé officiellement, mercredi, la candidature de la ville de Casablanca pour l’organisation des 12-èmes championnats du monde d’athlétisme Seniors de 2009.

Les championnats du monde d’athlétisme sont considérés comme la troisième plus grande compétition sportive mondiale après les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football.
"La Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme est fière de relever ce nouveau défi par le biais duquel le Maroc démontrera une fois de plus son savoir-faire, sa compétence d’organisation des compétitions de grande envergure et la singularité de son modèle de pratique sportive", indique un communiqué de la FRMA.
Le Royaume avait abrité trois éditions des championnats du monde de cross country : deux à Rabat en 1966 (Cross des Nations) et en 1975, et la troisième, à Marrakech en 1998. Cette dernière édition, qui s’était déroulée sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, avait connu un éclatant succès. Les spécialistes l’avaient considérée alors comme "l’édition du siècle".
La FRMA avait déposé, l’année dernière, la candidature de la ville de Marrakech pour abriter les Championnats du monde cadets (-17 ans), prévus du 14 au 17 juillet 2005. Cette candidature avait été retenue à l’unanimité par les membres du Conseil de la Fédération internationale d’Athlétisme (IAAF).
La candidature de Casablanca à l’organisation des championnats du monde 2009 se trouve confortée par les brillantes performances de l’athlétisme national et l’image dont jouit cette discipline à l’échelle mondiale et ce grâce aux exploits des athlètes marocains qui occupent les premières loges au classement mondial de l’IAAF, souligne la FRMA.

Casablanca qui est la première ville arabe et africaine candidate pour abriter cette prestigieuse manifestation, dispose de tous les atouts pour être une capitale de l’Athlétisme mondial en 2009 et pour en garantir le déroulement dans les meilleures conditions, ajoute la même source.
Outre la capitale économique du Royaume, quatre autres villes se sont portées candidates, à savoir Berlin, Valence, Bruxelles et Belgrade.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Casablanca - Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...