Deux médailles pour Aït Bahmad après la sanction du bahreïni Mubarak

- 14h07 - Sport - Ecrit par : L.A

La Fédération internationale d’athlétisme a décidé mardi d’octroyer au Marocain Abdelghani Aït Bahmad les deux médailles de bronze du 2.000m steeple et du 3000 m steeple des Championnats du monde cadets et juniors après la sanction du Bahreïni Tarek Mubarak.

Cette décision intervient après l’annulation par l’IAAF de tous les résultats et performances réalisés par l’athlète bahreïni d’origine kenyane Taher Tarek Mubarak, accusé d’avoir falsifié sa date de naissance pour pouvoir participer aux Mondiaux d’athlétisme.

Mubarak avait remporté le 15 juillet 2005 à Marrakech la médaille d’or du 2000m steeple des Championnats du monde cadets.

D’après la Fédération internationale, son titre revient donc à son dauphin
le Kenyan Mutai Abel Kiprop, alors que son compatriote Bisluke Kiplagat, entré troisième, s’adjuge l’argent.

La médaille de bronze est allé au Marocain Aït Bahmad qui remonte de la quatrième à la troisième place dans le classement. Le Bahreïni s’est vu également retirer sa médaille d’argent du 3000m steeple arrachée lors des Championnats du monde juniors à Pékin. Bisluke Kiplagat se voit par conséquent octroyer l’argent, alors que Aït Bahmad est devenu champion en bronze.

  • Championnats du monde d'athlétisme : Un brillant palmarès

    Vingt-six médailles, 10 en or, 10 en argent, et 6 en bronze, est le bilan de la participation marocaine aux Championnats du monde d'athlétisme depuis la première édition en 1983 à Helsinki, où le légendaire Said Aouita avait décroché la médaille de bronze du 1500m.

  • Le finish impérial d'Abdelkader Hachlaf

    Abdelkader Hachlaf a haussé le ton aux Championnats du monde 2007 d'athlétisme à Osaka en se qualifiant pour la finale du 3.000m steeple, au terme d'une course très rapide et grâce à un finish impérial.

  • 3.000m steeple : Médaille d'or pour Hanane Ouhaddou

    La Marocaine Hanane Ouhaddou a remporté, mercredi au Caire, la médaille d'or du 3.000m steeple, comptant pour les épreuves d'athlétisme des jeux panarabes qui se déroulent en Egypte.

  • Championnats d'Afrique : Les athlètes marocains classés 6ème

    L'équipe nationale des juniors d'athlétisme a remporté onze médailles aux derniers Championnats d'Afrique qui se sont déroulés du 9 au 12 août à Ouagadougou.

  • Championnats arabes d'athlétisme : 2 médailles d'or pour le Maroc

    Le Marocain Mohamed Amine a remporté la médaille d'or du 10.000 m, vendredi à Amman, lors de la première journée des 15e championnats arabes d'athlétisme, qui se poursuivent jusqu'au 21 mai.

  • Championnats arabes d'athlétisme : Le Maroc termine en tête

    Le Maroc a terminé en première place du classement final des médailles de la 15è édition des championnats arabes d'athlétisme, disputés du 18 au 21 mai à Amman, avec une récolte de 26 médailles, dont 14 d'or, 8 d'argent et 4 de bronze.

  • Meeting de Stockholm : Les athlètes marocains ratent de peu le podium

    Les athlètes marocains engagés dans le meeting de Stockholm, épreuve comptant pour le Super Grand prix IAAF, se sont tous contentés de la quatrième place, ratant de peu l'une des trois marches du podium. Un classement de toute évidence rageant et pourvu qu'il ne soit pas de mise lors de l'échéance majeure de la discipline, les Mondiaux en plein air d'Osaka qui débuteront le 25 août courant.

  • Coup d'envoi des Mondiaux d'Osaka

    A force de participations flamboyantes à la Golden League, aux Super-Grands Prix de l'IAAF, les demi-fondeurs marocains promettent d'aller au bout de leurs rêves pour se jucher sur la haute marche du podium des Mondiaux-2007, qui débutent samedi à Osaka.

  • Hasna Benhassi offre sa première médaille au Maroc

    Hasna Benhassi a forgé un succès fabuleux au 800m des Mondiaux d'Osaka-2007 d'athlétisme, en remportant la médaille d'argent.

  • 33 athlètes marocains aux Mondiaux d'Osaka

    Le champion du monde du marathon Jaouad Gharib et la vice-championne du monde du 800 m Hasna Benhassi sont les chefs de file de la sélection marocaine aux 11e Championnats du monde d'athlétisme à Osaka au Japon du 25 août au 2 septembre.