Le Village Marocain primé à Lyon

- 16h04 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc se distingue encore une fois par son art de vivre, ses sons, ses couleurs et senteurs au cœur de la capitale des Gaules. Le village marocain installé à Lyon du 8 au 17 juillet 2005 a plus que séduit. La « plus belle guinguette 2005 » a été l’attraction principale de cette édition avec des visites records : plus d’un million et demi de visiteurs.
Chaque jour, de midi à minuit, les lyonnais ont vécu au rythme du Maroc multiculturel dans un village typique, curiosité de ces guinguettes. Temps fort, le spectacle « Princesse Sultana » programmé chaque soir à 20h45 qui donne envie aux centaines de milliers de visiteurs émerveillés de choisir le Royaume pour leur vacances. D’autres convives promettent d’annuler les réservations pour les autres destinations épris par l’ambiance, le cadre et les animations : gnawas, aissawa, dakka, ahwach, caftan, henné, art culinaire...

Le 17 juillet au soir, la Ville de Lyon décernait officiellement le prix de la plus belle guinguette à l’équipe de L’Association Culture Horizon, et officieusement, la plus humaine et chaleureuse tellement ses responsables Aziz KHOUMSI, TAOUFIK Boubker, BOUNESMER Salem et Samad EL BOUSHABI ont été chaleureux, communicatif, et en un mot, ambassadeurs de l’Hospitalité marocaine.

Le village marocain à Lyon est l’initiative de L’Association Culture Horizon en partenariat avec B&B Evénements. Pour TAOUFIK boubker, le responsable de conception et communication, « ce village, véritable vitrine du produit touristique marocain est en quête de partenariats contractuels mettant son expérience au service de l’image du Maroc en Europe. ce succès inédit en France du Village est le résultat du travail d’une équipe soudée, attachée aux valeurs et symboles du Royaume millénaire ».

Association Culture Horizon
contact@marocvillage.com
0664228234

  • Les Yeux Secs

    Une terre berbère enserrée par un étau de montagnes... Un village de femmes qui offrent leur corps, où seuls les hommes qui paient peuvent entrer. Un village que les vieilles ont déserté, pour aller se réfugier derrière l'imposante barrière de neige.

  • Exposition photos sur le Maroc à Lyon

    Une exposition de photographies sur le Maroc d'Anne-Micol Mathieu et Christophe Mathieu a été montée du 6 au 8 juin à Lyon, dans le cadre du "Village international".

  • Un village amazigh du 13 au 22 mai à Grenoble

    Le Collectif d'associations franco-marocaines de l'Isère organise, du 13 au 22 mai à Grenoble (sud-est de la France), un village amazigh avec des conférences, débats, animations culturelles et des expositions de produits d'artisanat.

  • Lyon : risque d'expulsion pour un pacsé marocain

    Taoufik, jeune homme de 22 ans, d'origine marocaine, est sur le territoire français depuis le 11 novembre 2003, avec un visa touristique. En février 2004, il rencontre Étienne.

  • Festival New York : Une participation marocaine très remarquée

    La communauté marocaine de New York a participé pour la 3e fois consécutive au Festival International des Cultures de New York qui s'est déroulé samedi dans la grande métropole des Etats-Unis avec la participation d'une vingtaine de pays.

  • Six millions de touristes attendus en 2005

    Selon les dernières statistiques publiées par le département du Tourisme, le nombre de touristes ayant visité le Maroc durant le premier semestre 2005 a atteint environ 2,21 millions de visiteurs, soit une hausse de 8 % par rapport à la période correspondante de 2004.

  • 1,5 milliard d'euros transférés par les immigrés marocains

    Les transferts effectués par les Marocains résidant à l'étranger à destination de leur pays ont atteint environ 18 milliards de dirhams (1,6 milliard d'euros) au premier semestre 2005, a annoncé jeudi l'Office marocain des changes. Ces transferts, selon l'Office, qui relève du ministère marocain des Finances, ont enregistré une augmentation de près de 21% par rapport à la moyenne des recettes cumulées lors des cinq dernières années, estimées à 14,74 milliards de dirhams(1,3 milliard d'euros).

  • Coupe Danone des Nations à Lyon : Nador représente le Maroc

    Pour l'édition 2005 de la Coupe Danone des Nations, qui se déroulera du 2 au 4 septembre, ce sont les Benjamins de Nador qui auront le privilège de défendre les couleurs du Maroc lors de la Finale Mondiale de la 6ème édition internationale qui aura lieu au célèbre stade Gerland à Lyon. Une compétition qui gagne en prestige d'année en année.

  • Consulat du Maroc à Lyon

    Consulat du Maroc à Lyon

  • La RAM lance une ligne Lyon-Fès

    La compagnie Royal Air Maroc poursuit son ouvre, à partir du 28 octobre, une ligne Lyon-Fès au départ de Lyon Saint-Exupéry.