
Le séisme qui a touché le Nord du Maroc ressenti en Espagne
Le tremblement de terre de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter, qui a touché le nord du Maroc ma nuit dernière, a été ressenti dans plusieurs villes en Espagne.
Un séisme de magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter a secoué la région de Khémisset, au Maroc, ce vendredi 23 mai 2025.
La secousse, enregistrée à 12h 12min 44 s à une profondeur de 23 kilomètres, a été ressentie dans la province de Khémisset, dans la région de Rabat.
A lire : La région de Marrakech touchée par un nouveau séisme
Des témoins ont signalé sur les réseaux sociaux un léger déplacement d’objets à l’intérieur des habitations ». La secousse n’a provoqué ni panique ni dégâts matériels.
En septembre 2023, un séisme d’une rare violence avait endeuillé la région de Marrakech, laissant derrière lui 2 946 morts, 5 674 blessés et des infrastructures ravagées.
Aller plus loin
Le tremblement de terre de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter, qui a touché le nord du Maroc ma nuit dernière, a été ressenti dans plusieurs villes en Espagne.
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge,...
Le Maroc a connu une nouvelle secousse tellurique. D’après un rapport de l’Institut national de géophysique, une réplique de magnitude 4,3 a été ressentie dans la région de...
Un tremblement de terre a secoué samedi certaines zones de la région de Béni Mellal-Khénifra, plus précisément à Béni Oukil, entre les villes de Fquih Ben Salah et Khouribga....
Ces articles devraient vous intéresser :