Recherche

Décès de Leila Alaoui

© Copyright : DR

19 janvier 2016 - 07h00 - Société - Par: Bladi.net

Blessée grièvement vendredi lors d’une attaque terroriste à Ouagadougou, la photographe marocaine Leila Alaoui est décédée hier des suites de ses blessures.

La triste nouvelle a été confirmée hier par l’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso, rapporte le journal l’Economiste.

La jeune photographe avait été admise dans une clinique de Ouagadougou après avoir perdu beaucoup de sang suite à ses blessures par balles, une au bras et l’autre à la jambe.

Née en 1982, Leila Alaoui se trouvait sur place dans le cadre d’un projet de photographies pour le compte d’Amnesty International. Son corps doit être rapatrié au Maroc après les formalités d’usage.

A noter que la photographe possède également la nationalité française.

Dans un communiqué publié ce matin, Amnesty International commente la mort de la photographe : « C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Leila Alaoui. Leila travaillait sur un projet avec notre secrétariat international ».

François Hollande a réagit en début d’après-midi au décès de la photographe :

Le président de la République a appris le décès de Leïla ALAOUI, qui avait été blessée lors de l’attaque terroriste commise à Ouagadougou le 15 janvier. Elle était une photographe reconnue et faisait un reportage pour Amnesty International. Il s’incline devant sa mémoire et présente ses condoléances à sa famille.

Mots clés: Burkina Faso , Ouagadougou , Amnesty international (AI) , Leila Alaoui

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact