Décès de Leila Alaoui

19 janvier 2016 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Blessée grièvement vendredi lors d’une attaque terroriste à Ouagadougou, la photographe marocaine Leila Alaoui est décédée hier des suites de ses blessures.

La triste nouvelle a été confirmée hier par l’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso, rapporte le journal l’Economiste.

La jeune photographe avait été admise dans une clinique de Ouagadougou après avoir perdu beaucoup de sang suite à ses blessures par balles, une au bras et l’autre à la jambe.

Née en 1982, Leila Alaoui se trouvait sur place dans le cadre d’un projet de photographies pour le compte d’Amnesty International. Son corps doit être rapatrié au Maroc après les formalités d’usage.

A noter que la photographe possède également la nationalité française.

Dans un communiqué publié ce matin, Amnesty International commente la mort de la photographe : « C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Leila Alaoui. Leila travaillait sur un projet avec notre secrétariat international ».

François Hollande a réagit en début d’après-midi au décès de la photographe :

Le président de la République a appris le décès de Leïla ALAOUI, qui avait été blessée lors de l’attaque terroriste commise à Ouagadougou le 15 janvier. Elle était une photographe reconnue et faisait un reportage pour Amnesty International. Il s’incline devant sa mémoire et présente ses condoléances à sa famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Burkina Faso - Ouagadougou - Amnesty international (AI) - Leila Alaoui

Aller plus loin

Leila Alaoui, photographe franco-marocaine blessée à Ouagadougou

La photographe franco-marocaine Leila Alaoui a été blessée cette nuit dans les attaques terroristes qui ont touché un hôtel de la capitale du Burkina Faso Ouagadougou.

La photographe Leila Alaoui inhumée à Marrakech

La dépouille de la photographe franco-marocaine Leila Alaoui a été inhumée hier au cimetière Imam Souhaili à Marrakech juste après la prière d’Al Asr.

Mohammed VI prend en charge le rapatriement de la dépouille de Leila Alaoui

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge le rapatriement de la dépouille de Leila Alaoui, photographe marocaine décédée hier soir suite aux attaques terroristes à...

Mohamed VI dénonce « la main traîtresse du terrorisme abject » après la mort de Leila Alaoui

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de Leila Alaoui, victime des attaques terroristes qui ont frappé Ouagadougou la semaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Union Européenne brise le tabou des droits humains au Maroc

Le Parlement Européen tiendra la semaine prochaine une séance plénière pour discuter des droits humains au Maroc, une première en 25 ans. Cette décision a été prise suite au scandale de corruption « MoroccoGate » qui a touché l’institution européenne,...