Mohamed VI dénonce « la main traîtresse du terrorisme abject » après la mort de Leila Alaoui

- 14h04 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de Leila Alaoui, victime des attaques terroristes qui ont frappé Ouagadougou la semaine dernière.

Le souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction la triste nouvelle du décès de « la brillante artiste, votre fille feue Leila Alaoui que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde et l’accueille dans son vaste paradis » et exprime ses vives condoléances aux parents de la défunte face à « la perte cruelle de leur enfant fauchée, à la fleur de l’âge, par la main traîtresse du terrorisme abject ».

« La disparition de Leila Alaoui est une perte, non seulement pour sa petite famille, mais aussi pour l’ensemble de la famille du milieu artistique, compte tenu du remarquable apport de la défunte artiste, au talent mondialement reconnu dans le domaine de l’art de la photographie », lit-on dans le message publié sur la Map.

Blessée grièvement vendredi après l’attaque terroriste qui a touché la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, Leila Alaoui a perdu la vie lundi soir suite à un arrêt cardiaque. Sa dépouille a été enterrée mercredi au cimetière Souhaili à Marrakech.