Leïla Ghandi en Tunisie
La globe-trotteuse marocaine Leila Ghandi a visité la Tunisie. Sur 2M elle partage son voyage au cœur du pays du Jasmin.
La globe-trotteuse marocaine Leila Ghandi a visité la Tunisie. Sur 2M elle partage son voyage au cœur du pays du Jasmin.
La globe-trotteuse marocaine Leila Ghandi, s'est rendue en Argentine, un voyage en Amérique du Sud diffusé sur 2M.
Leïla Ghandi, reporter, écrivain et globe-trotteuse marocaine, s'est rendue au Vietnam. Elle partage avec nous son voyage au cœur de l'Extrême-Orient. Un reportage 2M.
La globe-trotteuse marocaine Leila Ghandi s'est rendue en Palestine. Elle y a rencontré des personnages aussi divers que variés, la famille d'une jeune victime palestinienne, une chanteuse juive marocaine, des étudiantes de l'université d'Hébron et Michel Warshowky militant pacifiste... Voyage au bout du monde.
Les réalisateurs Kamal Hachkar et Mohcine Besri, et la journaliste et globe-trotteuse Leila Ghandi, étaient les invités de l'émission Maghreb Orient Express sur TV5Monde dimanche. Tous défendent leurs créations et tentent à leur façon de briser les tabous au Maroc.
Le Roi Mohammed VI devrait effectuer une visite d'Etat en Tunisie dans les prochains mois. Des officiels marocains en auraient informé le chef du gouvernement tunisien Hamadi Jebali, à l'occasion de la commémoration de la révolution du Jasmin, à l'origine de la chute de Ben Ali.
Le Maroc est le premier client arabe de l'Algérie, d'après un rapport du Centre national algérien des statistiques des douanes, rendu public mardi, estimant les importations marocaines en produits algériens à 1,7 milliard de dollars en 2012.
Malgré le budget colossal alloué au développement humain au Maroc, le pays figure à la même position qu'en 2011, dans le rapport sur le développement humain de 2013, du Programme des Nations Unies pour le Développement.
La sociologue Fatima Mernissi est la seule Marocaine à figurer dans le dernier classement des 100 femmes les plus influentes du monde arabe, réalisé par le magazine Arabian Business.
Plusieurs banques islamiques ayant prévu de s'implanter au Maroc, se seraient désistées. Ces établissement accusent des lobbies influents de vouloir faire avorter l'expérience de la finance islamique au Maroc, pour permettre aux banques classiques de garder le monopole du marché du crédit au Maroc.
Le Roi Mohammed VI effectuerait prochainement une visite officielle en Tunisie, d'après des sources diplomatiques maghrébines citées par le quotidien londonien Al Qods Al Arabi.