Les réalisateurs Kamal Hachkar et Mohcine Besri, et la journaliste et globe-trotteuse Leila Ghandi, étaient les invités de l’émission Maghreb Orient Express sur TV5Monde dimanche. Tous défendent leurs créations et tentent à leur façon de briser les tabous au Maroc.
Leïla Ghandi, reporter, écrivain et globe-trotteuse marocaine, s'est rendue au Vietnam. Elle partage avec nous son voyage au cœur de l'Extrême-Orient. Un reportage 2M.
La globe-trotteuse marocaine Leila Ghandi s'est rendue en Palestine. Elle y a rencontré des personnages aussi divers que variés, la famille d'une jeune victime palestinienne, une chanteuse juive marocaine, des étudiantes de l'université d'Hébron et Michel Warshowky militant pacifiste... Voyage au bout du monde.
Youssef Fadel, écrivain marocain emprisonné pendant 8 mois en 1974 pour sa pièce "La Guerre, était l'invité de "Bar de l'Europe", une émission signée TV5Monde.
Anfgou, petit village perché dans le Moyen Atlas, est isolé du monde pendant l'hiver en raison des fortes chutes de neige. tous les ans, l'on y dénombre de nouveaux décès liés aux froid. Un reportage TV5Monde.
L'émission Maghreb-Orient Express de TV5 était au Maroc en décembre. L'équipe est partie à Rabat et Casablanca, à la rencontre de personnalités qui s'engagent dans l'avenir du Maroc.
Tinghir-Jérusalem : les échos du Mellah, film documentaire du réalisateur marocain Kamal Hachkar, sera en compétition au Festival Issni N'Ourgh international du film amazigh (FINIFA), prévu du 26 au 30 septembre à Agadir.
Le Maroc sera à l'affiche du 2 au 9 décembre prochains, de la chaîne de télévision satellitaire TV5 Monde, qui délocalisera son émission quotidienne "L'invité" à Marrakech. L'animateur Patrick Simonin y recevra les invités du Festival International du Film de Marrakech 2012.