Les Mécréants

- 12h28 - Maroc - Ecrit par : L.A

"Les Mécréants", film du réalisateur marocain Mohcine Besri, est sorti mercredi dans les sales marocaines.

Synopsis

Sur l’ordre de leur chef spirituel, trois jeunes islamistes kidnappent un groupe de jeunes comédiens qui partent en tournée avec leur dernière création. Arrivés sur le lieu de détention, les kidnappeurs se trouvent coupés de leur base. S’ensuit alors un huis clos de sept jours au cours desquels les deux camps sont amenés à cohabiter, s’affronter et remettre en question leurs préjugés mutuels.

  • Sortie en salle de "Mirage"

    Mirages, long-métrage du réalisateur marocain Talal Selhami, est sorti mercredi 9 janvier en salle au Maroc. Le film a été recompensé aux festivals de Marrakech et de Tanger. Côté casting, on retrouve Aïssam Bouali, Mustapha El Houari, Omar Lotfi, Meryam Raoui et Karim Saïdi.

  • Israël initie des jeunes Marocains à l'idéologie sioniste

    Les autorités israéliennes poussent depuis plusieurs années des jeunes Marocains de confession juive à se rendre en Israël, où ils sont intégrés dans des institutions dispensant un enseignement scientifique, mais aussi les préceptes du judaïsme.

  • Oliver Stone tourne "Katiba" au Maroc

    Oliver Stone, réalisateur américain, prévoit de tourner son prochain film "Katiba" (Milice) dans le désert marocain, rapporte Maroc Hebdo. Le film raconte l'histoire de jeunes terroristes membres d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

  • 'My land', la vie des Palestiniens racontée par Nabil Ayouch

    Dans "My land" le réalisateur marocain Nabil Ayouch donne la parole à des Palestiniens, contraints en 1948 d'abandonner leurs terres et de fuir au Liban. Aujourd'hui, après plus de 60 ans passés dans des camps de réfugiés, ils racontent leur histoire. Ces témoignages, Nabil Ayouch les montre à de jeunes israéliens afin de les pousser à remettre en questions leurs convictions.

  • Le film "Goodbye Morocco" interdit en Algérie

    "Goodbye Morocco", film du réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche, sorti en France le 13 février dernier, a été interdit en Algérie, où le dernier film du réalisateur, "Délice Paloma", qui dénonce la corruption dans l'Algérie indépendante, avait également été censuré.

  • Bande annonce du film "Goodbye Morocco"

    Le nouveau long métrage du réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche, "Goodbye Morocco" sort le mercredi 13 février en salle. Au casting l'on retrouve le réalisateur marocain Faouzi Bensaïdi et l'actrice maroco-espagnole Loubna Azabal.

  • Mort de l'acteur marocain Mohamed Benbrahim

    Mohamed Benbrahim, célèbre acteur marocain, est mort ce mercredi à l'âge de 64 ans, à l'hôpital Cheikh Zayed de Rabat. L'artiste, qui a fait l'âge d'or du cinéma marocain, était connu pour son humour populaire.

  • Trois jeunes arrêtés pour le meurtre d'un soldat à Agadir

    Trois jeunes ont été arrêtés par la police pour le meurtre d'un militaire la semaine dernière dans le quartier Essalam, à Agadir, alors que deux de leurs complices sont activement recherchés.

  • Un film israélien tourné au Maroc et subventionné par le CCM

    Le tournage au Maroc de plusieurs séquences du film israélien "Orange People", avec le soutien du Centre Cinématographique Marocain (CCM), suscite une forte polémique dans le Royaume, où le CCM est accusé de normalisation avec Israël.

  • Sept morts et 30 blessés dans le renversement d'un autocar à Sidi Bennour

    Sept personnes ont trouvé la mort lundi matin, dans le renversement d'un autocar à 12 km de Sidi Bennour. L'accident, survenu vers 6 heures du matin à hauteur du village d'Ouled Amrane, a également fait plus de 30 blessés, dont une dizaine sont dans un état grave.