Sortie en salle de "Mirage"

- 10h49 - Maroc - Ecrit par : L.A

Mirages, long-métrage du réalisateur marocain Talal Selhami, est sorti mercredi 9 janvier en salle au Maroc. Le film a été recompensé aux festivals de Marrakech et de Tanger. Côté casting, on retrouve Aïssam Bouali, Mustapha El Houari, Omar Lotfi, Meryam Raoui et Karim Saïdi.

Synopsis

Cinq jeunes qui ne se ressemblent que dans leur vœu commun : décrocher un poste chez une multinationale nouvellement installée au Maroc. Après une série de tests mis en place par cette structure et pour déterminer le candidat qui remportera ce grand poste, les cinq héros doivent passer une dernière épreuve "assez spéciale’’, celle de prendre un bus sans vitre. Après des heures de route, le véhicule s’arrête et les cinq candidats se retrouvent au milieu du désert marocain.

  • Bande annonce du film "Goodbye Morocco"

    Le nouveau long métrage du réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche, "Goodbye Morocco" sort le mercredi 13 février en salle. Au casting l'on retrouve le réalisateur marocain Faouzi Bensaïdi et l'actrice maroco-espagnole Loubna Azabal.

  • Les Mécréants

    "Les Mécréants", film du réalisateur marocain Mohcine Besri, est sorti mercredi dans les sales marocaines.

  • Roschdy Zem, meilleur réalisateur arabe pour "Omar m'a tuer"

    Le prix du meilleur réalisateur arabe du festival Doha-Tribeca, a été attribué samedi au réalisateur franco-marocain Roschdy Zem, pour son film "Omar m'a tuer".

  • Le film "Goodbye Morocco" interdit en Algérie

    "Goodbye Morocco", film du réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche, sorti en France le 13 février dernier, a été interdit en Algérie, où le dernier film du réalisateur, "Délice Paloma", qui dénonce la corruption dans l'Algérie indépendante, avait également été censuré.

  • Gad Elmaleh et Hassan El Fad bientôt sur grand écran

    Les humoristes casablancais Gad Elmaleh et Hassan El Fad, bientôt à l'affiche de L'Orchestre de minuit de Jérome Cohen Bolivar, veulent réaliser un long métrage ensemble, au cours de l'année 2013.

  • Le film marocain "Mort à Vendre" aux Oscars 2013

    "Mort à vendre", film du réalisateur marocain Faouzi Bensaidi, a été sélectionné jeudi par le Centre cinématographique marocain, pour représenter le Maroc aux Oscars 2013.

  • Un adolescent fait exploser une bombe dans son lycée à Rabat

    Un adolescent a fait exploser une bombe artisanale dans une salle de classe à Rabat mercredi dernier, blessant une élève. Cette dernière était inconsciente lors de son évacuation vers l'hôpital.

  • Roschdy Zem dans Intersections, film américain tourné au Maroc

    L'acteur franco-marocain Roschdy Zem, sera bientôt sur grand écran dans le film "Intersections" du réalisateur américain David Marconi. En France, la sortie d'Intersections est prévue en janvier.

  • Ang Lee tourne "Tyrant" au Maroc

    Ang Lee, réalisateur de cinéma Taïwanais, entamera dans quelques semaines au Maroc, le tournage de sa nouvelle série "Tyrant", qui sera diffusée l'été prochain aux Etats-Unis.

  • L'abattement sur le dédouanement de véhicules maintenu pour les retraités MRE

    Les Marocains âgés de 60 ans et plus ayant résidé plus de dix ans à l'étranger, continueront à bénéficier d'un abattement de 85% sur le dédouanement d'un véhicule. L'âge du véhicule, dont la valeur maximale est limitée à 300.000 dirhams, ne doit toutefois plus dépasser cinq ans, ce qui était possible jusqu'à fin 2012.