Gad Elmaleh et Hassan El Fad bientôt sur grand écran

15 janvier 2013 - 16h42 - Culture - Ecrit par : J.L

Les humoristes casablancais Gad Elmaleh et Hassan El Fad, bientôt à l’affiche de L’Orchestre de minuit de Jérome Cohen Bolivar, veulent réaliser un long métrage ensemble, au cours de l’année 2013.

Pour l’instant, rien n’a été dévoilé sur le scénario et l’histoire du film, auquel a été accordé un budget de six millions de dirhams en avance sur recettes.

Les dates et lieux de tournage du long métrage n’ont pas encore été fixés, "mais c’est sur la bonne voie" d’après Gad Elmaleh et Hassan El Fad, rapporte L’Economiste.

Hassan El Fad revient lors du prochain Ramadan sur 2M dans la deuxième saison de "Diwana" (Douane), sitcom à succès dans laquelle il partage la vedette avec l’humoriste algérien Abdelkader Secteur. L’humoriste vient également de finaliser le tournage d’une mini-série sur un couple de retraités vivant à la campagne au Maroc.

Sujets associés : Cinéma - Télévision - Gad Elmaleh - Hassan El Fad

Aller plus loin

Du monde au spectacle de Hassan El Fad à Bruxelles

Plusieurs centaines de personnes se trouvaient dimanche après-midi devant la salle des fêtes de la chaussée de Louvain pour assister au spectacle « Who is Kabour ? » de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

Après l’annulation par Warner Bros du film batgirl, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah reçoivent une avalanche de soutiens.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.