Jamel Debbouze : "Le Marrakech du rire m’a coûté 2 millions d’euros"

- 12h33 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laamoudi

La deuxième édition du "Marrakech du rire" aura lieu cette année du 6 au 10 juin, avec à l’affiche Gad El Maleh, Franck Dubosc, Omar Sy, François Xavier Demaison, Hassan El Fad, Abdelkader Secteur, Eko, Stromae et bien d’autres humoristes. C’est ce qu’a indiqué Jamel Debbouze à France Soir.

L’humoriste franco-marocain a estimé que la première édition du Marrakech du rire était une réussite, et promet une deuxième édition encore plus fédératrice que la précédente.

Jamel, fondateur du festival soutenu par la chaîne M6, promet que les prix, allant de 200 à 400 dirhams l’année dernière, seront plus abordables pour le public marocain cette année.

L’objectif de cet évènement est de "laisser une trace culturelle et positive" et non de faire de l’argent, et pour le prouver, Jamel Debbouze a expliqué que l’édition 2011 lui avait coûté 2 millions d’euros et n’a généré que 1500 euros de bénéfices.

Jamel Debbouze vient de rendre à M6 les textes d’un format court et quotidien sur l’histoire de France. Il réalise également son premier film "Pourquoi je n’ai pas mangé mon père". Le tournage du film, produit en motion capture et en 3D, commencera le 7 mai.

  • Jamel Debbouze encourage Mohammed VI

    Jamel Debbouze présente depuis l'Institut du Monde Arabe, la 2e édition du "Marrakech du rire" prévue du 6 au 10 juin prochains. Du Maroc francophone à l'humour local en passant par le but du festival, "rassembler" et les avancées sous Mohammed VI, Jamel Debbouze en parle sur TV5 Monde.

  • Gad Elmaleh et Jamel Debbouze en froid

    L'improvisation de l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze en accueillant son compatriote Gad Elmaleh, le 9 juin dernier lors de la 2e édition du Marrakech du Rire, n'a pas été appréciée par Gad.

  • Marrakech du rire 2012

    La 2e édition du Marrakech du Rire, festival organisé par Jamel Debbouze, s'est tenu du 6 au 10 juin 2012. Cette année encore, des artistes de renoms étaient de la partie. Parmis eux, Florence Foresti, Arié et Gad Elmaleh, Omar Sy, Franck Dubosc, Géraldine Nakache ou encore Stromae et Rachid Badouri.

  • Jamel Debbouze convie Gad Elmaleh au festival du rire de Marrakech

    Jamel Debbouze a invité les humoristes Gad El Maleh et Florence Foresti à participer à la deuxième édition de son festival international du rire, prévu en juin à Marrakech.

  • Conférence de presse avec Jamel Debbouze au MDR

    L'équipe du Marrakech du Rire, avec à sa tête Jamel Debbouze, a donné un conférence de presse en marge du festival dans la ville ocre. Jamel, fidèle à lui même, répond avec humour et dérision. Extrait.

  • Jamel Debbouze : le Roi Mohammed VI m'inspire

    Le Roi Mohammed VI est la personnalité qui inspire le plus l'humoriste franco marocain Jamel Debbouze. C'est ce que l'humoriste a confié dans un entretien au magazine VH, en marge de la première édition du Festival international de l'humour, le Marrakech du rire.

  • Jamel Debbouze veut tourner avec Melissa Theuriau

    Un humoriste se doit d'être méchant et est censé avoir un point de vue, a déclaré Jamel Debbouze au Figaro. L'humoriste franco-marocain qui salue les "mouvements de révolte" qui secouent le monde arabe, craint toutefois que les "régimes répressifs" ne soient remplacés par des "régimes plus noirs encore".

  • Le Jamel Comedy Club à Marrakech sur Canal+

    Le "Jamel Comedy Club" donné au Maroc à l'occasion du premier festival "Marrakech du rire" organisé par Jamel Debbouze, sera diffusé le 1er janvier 2011 à 20h15 sur Canal+.

  • Carton plein pour le Marrakech Du Rire

    Le Marrakech Du Rire 2014 (MDR) a clos sa 4ème édition hier, dimanche. Organisée du 11 au 16 juin, l'édition de cette année a connu la participation d'une soixantaine d'humoristes Marocains et Français. Initié par l'humoriste Franco-Marocain Jamel Debbouze, le MDR consacre son succès au Maroc.

  • Jamel Debbouze sur Hit Radio

    Jamel Debbouze se trouve actuellement au Maroc pour le Marrakech du Rire, festival qu'il organise depuis trois ans dans la ville ocre. A l'occasion de son passage au Maroc, Jamel Debbouze était l'invité de Momo sur Hit Radio.