Lenôtre s’installe à Casablanca

- 16h12 - Maroc - Ecrit par : L.A

C’est fait. Les Bidaouis ont enfin leur Lenôtre. Après Rabat, Lenôtre, ambassadeur de la gastronomie française dans le monde et enseigne prestigieuse du groupe Accor, qui se passe de tout commentaire tant sa réputation est solide, inaugure une nouvelle adresse à Casablanca, au grand plaisir des aficionados.

Lenôtre, c’est toute une culture, une identité qui se décline en saveurs, en textures, en reliefs pour satisfaire les goûts les plus exigeants, les plus raffinés et les plus simples.

Lors d’une soirée mémorable, cette ouverture inaugure une nouvelle page dans l’histoire de la consommation de prestige au Maroc.

Avec deux grandes villes du Royaume, on a la certitude, vu le succès de Lenôtre, que d’autres enseignes verront le jour un peu partout dans le pays.

Quoi qu’il en soit, un démarrage, ce premier décembre qui marque déjà les esprits et permet aux amoureux de la bonne gastronomie d’exciter leurs papilles.

Gazette du Maroc

  • Zara à la conquète du Sud

    Bonne nouvelle pour les fashion victims, l'enseigne Zara s'installe à Agadir. De fait, le magasin ouvre ses portes, aujourd'hui jeudi, au cœur de la Marina.

  • Grande distribution : Les enseignes mettent le turbo

    La structure du commerce de détail au Maroc reste largement dominée par le commerce traditionnel, mais les grandes et moyennes surfaces n'arrêtent pas de grignoter des parts de marché. Initialement, les premiers acteurs de la grande distribution (Marjane et Metro appelé à l'époque Makro) étaient installés en périphérie. Mais, depuis une dizaine d'années, la situation a nettement évolué.

  • Festival du Maroc du 28 mars au 13 avril à Annecy

    La 9ème édition du Festival gastronomique et culturel du Maroc se déroulera du 28 mars au 13 avril à Annecy, sous le signe "Cuisine de femmes...Le temps du Maroc".

  • Afina, groupe espagnol, s'installe au Maroc

    Le groupe espagnol spécialisé dans les solutions et services internet et intranet "Afina", a lancé officiellement, mardi soir à Casablanca, sa nouvelle filiale "Afina Maroc", basée à El Jadida, en charge la gestion des projets du groupe dans la région de l'Afrique du Nord.

  • Un palace lyonnais joue la carte du Maroc

    Un palace lyonnais organise, du 19 au 25 novembre, la 5ème édition de sa "semaine gourmande" sous le signe du Maroc.

  • Les lycéens de Casablanca s'invitent à Pékin

    A vos marques, prêt, partez ! Les jeux Olympiques (JO) commencent bien avant l'heure chez nous. Et cela grâce à deux événements importants à ne pas manquer : l'exposition sur la culture et l'histoire olympique « Expo olympique 2008 » qui se déroule à l'Ecole supérieure des beaux-arts de Casablanca du 3 décembre au 20 janvier, et « Le Grand jeu concours » qui démarre en février 2008.

  • Où est passé le père Noël "marocain" ?

    La curiosité est passée inaperçue, mais les « pères Noël » ont quasiment disparu des lieux publics à Casablanca. C'est une première dans la métropole dont les grandes artères étaient animées par ce personnage.

  • Hanouty ouvre son plus grand magasin à Rabat

    Hanouty renforce son réseau en ouvrant son plus grand magasin à Rabat. D'une superficie de 200 m2, celui-ci est situé en plein centre du quartier d'affaires et résidentiel de Mahaj Ryad. « Le choix de l'emplacement est déterminant dans la réussite de ce genre de magasins dédiés au commerce de proximité », a précisé le président du directoire de Hanouty, lors d'un point presse vendredi dernier à Rabat, à l'occasion de l'inauguration du magasin.

  • Démarrage des travaux du premier tramway au Maroc

    Le coup d'envoi des travaux du premier tramway au Maroc a été donné dimanche à Rabat par le Roi Mohammed VI. Le coût de ce projet, qui fait partie du grand chantier d'aménagement de la vallée Bouregreg entre les villes limitrophes Rabat et Salé, s'élève à 3.2 milliards de dirhams.

  • Al Omrane veut construire 17.300 villas économiques d'ici 2009

    Pour les professionnels comme pour le ministère de l'habitat, de l'urbanisme et du développement territorial, le concept de villa économique a un bel avenir devant lui. « C'est un produit qui a connu un grand succès ». Les propos sont de Abdelmalek Latifi, directeur de la promotion immobilière au ministère de l'habitat et de l'urbanisme. C'est pour cette raison que le groupe public Al Omrane a décidé de lancer la construction de 17.315 villas (dont une bonne partie dans les régions de Marrakech et Agadir) sur les deux années à venir, contre 9000 pour la première tranche du programme lancé en décembre 2005.