Zara à la conquète du Sud

22 septembre 2007 - 01h25 - Economie - Ecrit par : L.A

Bonne nouvelle pour les fashion victims, l’enseigne Zara s’installe à Agadir. De fait, le magasin ouvre ses portes, aujourd’hui jeudi, au cœur de la Marina.

« Le projet représente un investissement de plus de 20 millions de DH, hors achat du local », précisent les dirigeants du groupe Aksal. A noter que le groupe est détenteur exclusif au Maroc de la franchise espagnole à travers sa filiale Azzuro.

Etendu sur une surface de 1000 m², Zara Agadir est agencé de la même manière que le magasin de Casablanca avec à la disposition de la clientèle, trois départements réservés à la femme, l’enfant et l’homme. Toujours fidèle à la stratégie internationale du groupe espagnol Inditex, propriétaire de la marque, le franchisé marocain offrira des modèles pour tous les goûts, tous les âges et toutes les bourses.

« Comme partout dans le monde, le concept demeure le même. C’est-à-dire avec un bon rapport qualité/prix », soulignent les représentants du groupe Aksal. « Il s’agit de fournir à la clientèle un maximum d’articles et des nouveautés chaque semaine », renchérit une responsable de l’enseigne. Rappelons que Zara propose aussi des accessoires inspirés de la haute couture, des cosmétiques et des parfums.

Pour son démarrage, l’unité d’Agadir a recruté et formé 28 personnes. « Le personnel est toujours recruté selon les normes du groupe espagnol Inditex », précise la direction du magasin.

Par ailleurs, le groupe Aksal annonce l’ouverture de nouvelles boutiques, d’ici fin 2007. En effet après Agadir, des magasins sont prévus à Marrakech et dans l’aéroport Mohammed V de Casablanca. A moyen terme, l’enseigne devrait compter une dizaine de magasins sur l’ensemble du territoire. Le groupe Aksal reste pour le moment discret sur les lieux des six prochaines implantations.

Quant à Agadir, l’ouverture de plusieurs autres enseignes est annoncée dans la Marina. Parmi elles, figurent Venezia Ice, Lavazza, La Senza (autre enseigne du groupe Aksal), Sport Academy, Caroll, Aldo, Maïda, Promod, Votre Mesure, Mini Brahim, Guess, etc. Ainsi, la capitale du Souss n’aura plus à envier, dans ce domaine, des villes comme Marrakech, Casablanca et Rabat.

L’Economiste - Malika Alami

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Investissement - Implantation - Franchise - Venezia Ice - Aksal

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Une aide méconnue pour les MRE qui veulent créer une entreprise au Maroc

Créer son entreprise au Maroc en tant que Marocain résidant à l’étranger (MRE) peut s’avérer complexe, notamment sur le plan financier. Pour encourager les investissements de la diaspora, l’État marocain a mis en place un mécanisme spécifique : MDM...

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...