Recherche

Les trafiquants de drogue se déchirent dans le Nord du Maroc

© Copyright : DR

6 août 2020 - 20h00 - Société

De violents affrontements entre deux groupes rivaux de trafiquants de drogue ont eu lieu, dans la nuit du 31 juillet au 1er août, à M’diq, près de Tétouan. La police a réussi à interpeller un individu, membre de l’un des deux clans.

Course-poursuite, affrontements à l’arme blanche, incendie dans une partie de la forêt dite Boujmil. Ces affrontements entre gangs ont occasionné d’importants dégâts. En tout, vingt personnes auraient participé à ce règlement de comptes entre deux clans de trafiquants de drogue, rapporte Assabah. De même, deux véhicules ont été utilisés, l’un est immatriculé en Espagne, l’autre est enregistré au Maroc. La police a pu reconstituer dans les détails ces affrontements à travers le visionnage des enregistrements. Seulement, tous les participants aux affrontements n’ont pas été identifiés car certains portaient des cagoules.

Les forces de l’ordre ont interpellé un des membres d’un gang sur place. Celui-ci a été déféré, mardi, devant le Parquet. De même, elles ont saisi les deux véhicules 4x4 abandonnés sur les lieux, des katanas (sabres de samouraï), des sabres de fabrication locale et plusieurs autres armes blanches, ainsi que des barres de fer.

Lors son audition, le mis en cause a déclaré qu’il était appelé en renfort par un autre complice. Il devait l’aider à transporter un chargement de drogue pour le compte de deux frères opérant dans le trafic à l’échelle internationale. Par la suite, dix autres personnes ont été également mobilisées. Une fois arrivés sur les lieux, ils ont découvert qu’il ne s’agissait pas de transport de drogue, mais d’un règlement de compte entre deux cartels de drogue locaux, fait-il savoir.

Mots clés: Tétouan , Drogues , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact