6 août 2020 - 20h00 - Société - Par: S.A
De violents affrontements entre deux groupes rivaux de trafiquants de drogue ont eu lieu, dans la nuit du 31 juillet au 1er août, à M’diq, près de Tétouan. La police a réussi à interpeller un individu, membre de l’un des deux clans.
Course-poursuite, affrontements à l’arme blanche, incendie dans une partie de la forêt dite Boujmil. Ces affrontements entre gangs ont occasionné d’importants dégâts. En tout, vingt personnes auraient participé à ce règlement de comptes entre deux clans de trafiquants de drogue, rapporte Assabah. De même, deux véhicules ont été utilisés, l’un est immatriculé en Espagne, l’autre est enregistré au Maroc. La police a pu reconstituer dans les détails ces affrontements à travers le visionnage des enregistrements. Seulement, tous les participants aux affrontements n’ont pas été identifiés car certains portaient des cagoules.
Les forces de l’ordre ont interpellé un des membres d’un gang sur place. Celui-ci a été déféré, mardi, devant le Parquet. De même, elles ont saisi les deux véhicules 4x4 abandonnés sur les lieux, des katanas (sabres de samouraï), des sabres de fabrication locale et plusieurs autres armes blanches, ainsi que des barres de fer.
Lors son audition, le mis en cause a déclaré qu’il était appelé en renfort par un autre complice. Il devait l’aider à transporter un chargement de drogue pour le compte de deux frères opérant dans le trafic à l’échelle internationale. Par la suite, dix autres personnes ont été également mobilisées. Une fois arrivés sur les lieux, ils ont découvert qu’il ne s’agissait pas de transport de drogue, mais d’un règlement de compte entre deux cartels de drogue locaux, fait-il savoir.
Port du voile intégral : les Suisses appelés aux urnes
Le Maroc veut développer la recherche biomédicale
Maroc : la légalisation du cannabis doit être associée au développement des régions
La réduction de l’informel devient une urgence pour le Maroc
Un SOS pour sauver les gravures rupestres de Guelmim menacés de disparition
L’Ajax d’Amsterdam refuse de laisser Noussair Mazraoui rejoindre les Lions de l’Atlas
Le Maroc réceptionne un nouveau lot du vaccin Sinopharm
Maroc : trop de dossiers en instance de jugement dans les tribunaux
Le Maroc devrait autoriser les Tarawih durant le ramadan
Agadir : des Français interpellés pour de faux tests Covid-19
Maroc : plaidoyer pour la vaccination en priorité des personnes en situation de handicap mental
Maroc : vers l’allègement des mesures restrictives ?