Le Levothyrox à nouveau disponible au Maroc
Ayant connu une longue rupture de stock, le Levothrox est de nouveau disponible sur le marché marocain avec des quantités assez suffisantes pour assurer la demande des prochains...
Les patients continuent de faire face à l’indisponibilité du produit "Levothyrox", pourtant indispensable pour le traitement des troubles de la thyroïde. Ils appellent le gouvernement à leur venir en aide.
"Levothyrox" est souvent introuvable dans les pharmacies. "Malgré la pression des consommateurs, les pharmaciens essaient de limiter les ventes de ce médicament pour être en mesure d’approvisionner le maximum de personnes ", confient des sources internes à Maroc Diplomatique.
Sur les réseaux sociaux, bon nombre de patients atteints d’hypothyroïdie (carence de l’organisme en hormones thyroïdiennes) ou ayant subi une thyroïdectomie (ablation chirurgicale de la glande thyroïdienne) déclarent avoir du mal à s’approvisionner en raison de l’indisponibilité du produit. Pourtant, il s’agit d’un produit que certains patients doivent consommer à vie pour préserver leur santé. Face à cette situation désespérante, ils appellent le gouvernement au secours.
En août dernier, l’ancien ministre de la Santé avait à travers un communiqué annoncé que "le marché a été approvisionné d’environ 240.000 nouvelles boîtes de ce médicament, qui viennent s’ajouter aux 500.000 autres importées entre le 15 juillet et le 08 août ".
De même, "le seul laboratoire au Maroc important ce médicament devrait recevoir 400.000 boîtes en novembre ". Malheureusement, le produit "Levothyrox" est toujours indisponible au grand dam des patients qui en expriment cruellement le besoin.
Aller plus loin
Ayant connu une longue rupture de stock, le Levothrox est de nouveau disponible sur le marché marocain avec des quantités assez suffisantes pour assurer la demande des prochains...
À Rabat tout comme à Casablanca, les patients atteints du Covid-19 doivent payer une forte somme d’argent pour bénéficier des services privés d’équipements de réanimation médicale.
Afin de palier les ruptures de stock, le Ministre de la Santé, Anas Doukkali, a annoncé le 23 août dernier un approvisionnement important de 2,8 millions de boîtes de...
Ces articles devraient vous intéresser :