Recherche

Le coronavirus a-t-il fuité d’un laboratoire chinois ?

© Copyright : DR

11 avril 2020 - 22h30 - Société

Selon les renseignements britanniques, le coronavirus qui serait d’origine animale, aurait fuité du laboratoire P4 de Wuhan en Chine, point névralgique de la maladie.

Alors que les services de renseignement tendent à confirmer l’hypothèse d’une fuite du virus du laboratoire P4 de Wuhan, l’administration Johnson joue la carte de la prudence. D’origine animale, l’agent pathogène aurait pu fuiter du laboratoire par accident, après une erreur de manipulation des chercheurs, affirme le Daily Mail.

Dans son postulat, le média britannique se base sur les rapports locaux non vérifiés du laboratoire. Ces rapports révèlent que des employés de l’institut auraient été infectés après avoir été aspergés de sang, signant là le point de départ de l’épidémie. Partant de ces hypothèses, l’expert américain en biosécurité, Richard Ebright, dénonce la mise en place d’un dispositif de sécurité de niveau 2 au lieu de 4, qui "ne fournit qu’une protection minimale" aux employés du laboratoire.

"Les scientifiques n’excluent pas qu’un accident dans un laboratoire de recherche à Wuhan ait pu propager un virus mortel de chauve-souris qui avait été collecté pour étude scientifique", renchérit David Ignatius, journaliste réputé et très introduit auprès des services de renseignements américains.

Mots clés: Londres , Chine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact