Coronavirus : l’appel de détresse d’un Marocain résidant à Wuhan en Chine
Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.
Une étudiante marocaine, rapatriée de Wuhan suite à la propagation du coronavirus dans la province de Hubeï, a eu la malchance de contracter le virus au Maroc, après avoir été contaminée par un proche pendant le confinement.
La jeune fille, qui avait été confirmée négative lors de sa mise en quarantaine avec les autres étudiants, a été hospitalisée dans un centre à Casablanca, où elle est prise en charge par l’équipe médicale.
167 étudiants, dont 50 jeunes femmes, rapatriés depuis l’épicentre du coronavirus en Chine, le 22 février dernier, suite aux ordres du roi Mohammed VI, avaient été admis dans deux structures hospitalières à Rabat et Meknès.
Depuis ce mercredi, le Maroc a commencé à accélérer le dépistage du coronavirus au sein de la population, grâce à l’acquisition d’un stock important de réactifs très performants auprès de la Corée du Sud.
Aller plus loin
Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.
Alors que 100 ressortissants marocains, notamment des étudiants, sont en passe d’être rapatriés au Maroc, 11 étudiants résidant à Wenzhou, deuxième ville la plus touchée par le...
Aucune contamination au coronavirus n’a été détectée parmi les ressortissants marocains, rapatriés il y a quelques jours de Wuhan en Chine. Le chef de la division de lutte...
Ces articles devraient vous intéresser :