Loubna Abidar n’a pas eu de César

27 février 2016 - 09h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’actrice marocaine Loubna Abidar n’a finalement pas obtenu le César de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Much Loved. La récompense a été décernée à l’actrice Catherine Frot.

Avant la cérémonie, la comédienne avait répondu aux questions de Maïtena Biraben dans le cadre de l’émission « le Grand journal » où elle a une nouvelle fois réaffirmé son combat pour les prostituées marocaines. « Je me sens comme à la fête de mon mariage. De Much loved, je ne garde que le bonheur. Mon combat ne concerne pas seulement les prostituées mais toutes les femmes musulmanes. Nous voulons le respect, être considérées normalement ».

Sur sa situation administrative en France, elle a déclaré vouloir rencontrer la ministre de la Culture Audrey Azoulay pour tenter de régulariser sa situation. Ayant reçu un visa de trois mois après son départ précipité du Maroc, celui-ci est arrivé à échéance il y a quelques jours et l’actrice devient donc expulsable de l’hexagone, les autorités françaises lui demandant de se rendre au Maroc pour faire une demande de visa long séjour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prostitution Maroc - Loubna Abidar - Film Much loved - Audrey Azoulay

Aller plus loin

Loubna Abidar en smoking aux César (photos et vidéo)

La comédienne marocaine Loubna Abidar repart bredouille des César où elle espérait le prix de la meilleure actrice. Mais l’actrice principale de Much Loved a fait sensation avec...

Loubna Abidar nominée aux César

Le buzz autour du film Much Loved est encore loin de s’éteindre. Loubna Abidar vient d’être nominée pour le prix de la meilleure actrice au prochain César du cinéma.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.