Loubna Abidar n’a pas eu de César

27 février 2016 - 09h30 - Ecrit par : A.S

L’actrice marocaine Loubna Abidar n’a finalement pas obtenu le César de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Much Loved. La récompense a été décernée à l’actrice Catherine Frot.

Avant la cérémonie, la comédienne avait répondu aux questions de Maïtena Biraben dans le cadre de l’émission « le Grand journal » où elle a une nouvelle fois réaffirmé son combat pour les prostituées marocaines. « Je me sens comme à la fête de mon mariage. De Much loved, je ne garde que le bonheur. Mon combat ne concerne pas seulement les prostituées mais toutes les femmes musulmanes. Nous voulons le respect, être considérées normalement ».

Sur sa situation administrative en France, elle a déclaré vouloir rencontrer la ministre de la Culture Audrey Azoulay pour tenter de régulariser sa situation. Ayant reçu un visa de trois mois après son départ précipité du Maroc, celui-ci est arrivé à échéance il y a quelques jours et l’actrice devient donc expulsable de l’hexagone, les autorités françaises lui demandant de se rendre au Maroc pour faire une demande de visa long séjour.

Tags : France - Prostitution Maroc - Loubna Abidar - Film Much loved - Audrey Azoulay

Aller plus loin

Loubna Abidar en smoking aux César (photos et vidéo)

La comédienne marocaine Loubna Abidar repart bredouille des César où elle espérait le prix de la meilleure actrice. Mais l’actrice principale de Much Loved a fait sensation avec...

Loubna Abidar nominée aux César

Le buzz autour du film Much Loved est encore loin de s’éteindre. Loubna Abidar vient d’être nominée pour le prix de la meilleure actrice au prochain César du...

Nous vous recommandons

L’Algérie accuse le Maroc de nuire à son économie

L’Algérie accuse le Maroc de nuire à son économie en «  inondant  » son territoire de fausse monnaie. Plusieurs saisies ont été opérées ces derniers mois.

Hausse des subventions du gaz butane et des produits alimentaires en 2022

Le gouvernement a annoncé qu’un crédit de 16,2 milliards DH a été prévu dans le Projet de loi de finances 2022 pour subventionner les prix du gaz butane et produits alimentaires.

Voici les raisons qui expliquent la hausse record des transferts des MRE

Les transferts des MRE vers le Maroc ont atteint en 2021 un record de 100 milliards de DH, soit une hausse de 46,6 % par rapport à 2020.

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté (et baissé)

L’indice des prix à la consommation(IPC) a enregistré une hausse de 0,8 % au cours du mois d’août 2021, comparé au même mois de l’année dernière, mais en stagnation par rapport à juillet.

La Cour européenne valide l’expulsion d’un Marocain par la France

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a jugé que la France n’a pas violé la Convention européenne des droits de l’Homme en refusant d’accorder l’asile à un Marocain qui en a fait la demande sur la base de supposées craintes de persécution en raison...

Pétrole : le sous-sol marocain en regorge !

Amina Benkhadra, Directrice Générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) a confirmé la présence de gisement de pétrole dans plusieurs zones au large de Rabat-Salé, Essaouira, Agadir, Tarfaya et Boujdour, appelant les explorateurs à...

Maroc : un imam appelant à se rebeller condamné

Accusé d’avoir incité ses pairs à manifester, l’imam Saïd Abou Ali, en détention, a vu sa peine réduite en appel à trois mois de prison ferme.

Des centaines d’emplois offerts aux jeunes marocains

La Fondation marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc), la Fondation Bill & Melinda Gates et Silatech s’allient pour offrir des centaines d’emplois aux jeunes marocains.

Bourita échange avec son homologue allemand

Dans un contexte de crise diplomatique entre Rabat et Berlin, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a brièvement échangé mardi, avec son homologue allemand, Heiko Maas, lors du sommet G20 qui s’est tenu à Matera en...

La robe de Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, fait jaser

Hiba Abouk, l’épouse de l’international marocain Achraf Hakimi suscite de nombreux commentaires virulents sur la toile suite à une robe de soirée sexy qu’elle portait à l’occasion du Festival de Cannes. Un journaliste prend la défense du...