Le député Front national Louis Aliot s’en prend violemment aux pays du Maghreb (vidéo)

22 février 2018 - 14h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Invité de l’émission « Bourdin Direct », diffusée sur la chaine BFM TV, le député du parti d’extrême droite Louis Aliot, s’en est pris violemment aux gouvernements des pays du Maghreb, accusés de « laisser crever leur jeunesse ».

« Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. C’est quand même extraordinaire, trois anciennes colonies françaises, dont une qui a voulu l’indépendance et qui, aujourd’hui, se fait professionnelle de la migration. Mais que ces gens là s’occupent de leurs pays. Ils ont des richesses incroyables ! Ils ont du pétrole, ils ont du gaz. Ils sont en train de faire crever leur jeunesse et en plus maintenant, ils nous envoient de l’immigration », a-t-il répondu en réponse au journal qui l’interrogeait que les demandeurs d’asile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Immigration - Vidéos

Aller plus loin

Jugé pour provocation à la haine raciale, Jean-Marie Le Pen relaxé

Jugé pour provocation à la haine raciale pour des propos tenus en 2014, l’ex-président du Front national a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris. Dans une vidéo...

Nicolas Bay bientôt jugé pour incitation à la haine raciale envers les musulmans

La levée de l’immunité parlementaire du député européen Nicolas Bay, ancien cadre du Rassemblement national, par ailleurs vice-président exécutif de Reconquête ! visé par une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.