Lutte : le Maroc et Israël renforcent leur coopération

25 août 2022 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La Fédération royale marocaine des luttes associées (FRMLA) et le Comité olympique d’Israël ont signé, mardi, un accord pour consolider leur coopération bilatérale couvrant tous les domaines de cette discipline sportive.

Cette convention signée par Yael Arad, présidente du Comité sportif israélien et le président de la FRMLA, Fouad Maskout, a pour objectif de renforcer la pratique de la lutte entre les deux pays, indique un communiqué de la fédération, précisant que les deux entités envisagent d’organiser un match amical et par la suite, des matchs officiels entre les deux sélections.

A lire : Le Maroc participera à un tournoi de lutte en Israël

À cet effet, le Maroc prend part au tournoi de lutte, prévu les 25 et 26 août à Beer Sheva, en Israël. Une compétition organisée en marge au 50ᵉ anniversaire du massacre des 11 athlètes israéliens, aux Jeux olympiques de Munich en 1972. Huit athlètes et dix autres membres représenteront le royaume à ce tournoi.

S’exprimant à l’occasion, Abderrahim Beyyoud, chef du bureau de liaison du Maroc en Israël, a déclaré qu’« après des accords dans les domaines politique, foncier, industriel et bien d’autres, nous sommes heureux de cette coopération passionnante. » Des propos renchéris par Yael Arad, soulignant qu’« après les accords d’Abraham, le sport est un merveilleux moyen d’approfondir les relations entre les pays et de rapprocher les peuples. »

Sujets associés : Coopération - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Le Maroc participera à un tournoi de lutte en Israël

L’équipe marocaine de lutte prendra part en Israël au tournoi de Beer Sheva, prévu les 25 et 26 août prochain. Une participation qui matérialise le dynamisme de la coopération...

Deux lutteurs marocains « disparaissent » en Serbie

La Fédération royale marocaine de lutte se retrouve sous pression depuis que deux de ses lutteurs ont quitté en catimini la résidence où loge la délégation marocaine en Serbie....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et Israël renforcent leur coopération juridique

Le Maroc et Israël ont signé mardi à Rabat un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine juridique.

Énergie verte : partenariat entre le Maroc et l’UE

Le Maroc et l’Union européenne s’apprêtent à signer une alliance verte, qui permettra de renforcer les efforts du royaume dans la lutte contre le changement climatique.

Sahara : Israël réaffirme son soutien au Maroc

En visite de travail au Maroc, Gideon Saar, ministre israélien de la justice, a réaffirmé le soutien de son pays à la position du royaume concernant la question du Sahara.

Le chef de la police espagnole en visite au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, (DGSN/DGST) Abdellatif Hammouchi, a reçu en audience à Rabat, son homologue espagnol, Francisco Pardo Piqueras qui a effectué au Maroc, une visite de travail.

Lutte : le Maroc et Israël renforcent leur coopération

La Fédération royale marocaine des luttes associées (FRMLA) et le Comité olympique d’Israël ont signé, mardi, un accord pour consolider leur coopération bilatérale couvrant tous les domaines de cette discipline sportive.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.

Israël va financer l’institutionnalisation du forum du Néguev

Le bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid a annoncé dimanche l’intention de son gouvernement d’accompagner l’institutionnalisation et le financement du Forum du Néguev, auquel participe le Maroc.