Luxair renforce ses vols vers le Maroc

20 octobre 2022 - 18h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Luxair, la compagnie aérienne du Grand-duché de Luxembourg a dévoilé son programme hivernal 2022-2023, annonçant une augmentation de ses fréquences vers plusieurs destinations, dont le Maroc.

Dans un communiqué, la compagnie a indiqué que durant les vacances de fin d’année, elle propose tous les samedis, un vol entre sa base au Luxembourg et Agadir.

A lire : Les Marocains autorisés à venir au Luxembourg

Le programme prévoit également des rotations vers Bordeaux le mercredi et le samedi, tandis que Munich aura droit à une 13ᵉ rotation hebdomadaire.

Jusqu’au 10 mai 2023, Luxair propose un vol par semaine entre sa base à Luxembourg-Findel et l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne, opéré en Boeing 737-800 de 186 sièges (ou en 12+156).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Liaison aérienne

Aller plus loin

Les Marocains autorisés à venir au Luxembourg

Les Marocains détenant un certificat prouvant un schéma vaccinal complet sont toujours autorisés à entrer sur le territoire luxembourgeois. Le ministère des Affaires étrangères...

Luxair reprend ses vols vers Marrakech

Luxair, la compagnie aérienne du Grand-duché de Luxembourg a annoncé la reprise de ses vols vers Marrakech dès l’année prochaine.

L’aéroport de Perpignan-Rivesaltes inclut le Maroc dans son programme estival

Deux villes marocaines figurent parmi les destinations que propose l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes dans son programme estival qui débutera dès la fin du mois de mars.

Luxair lance la ligne Marrakech-Luxembourg

La compagnie luxembourgeoise Luxair a lancé sa nouvelle liaison aérienne Luxembourg – Marrakech. Le premier vol inaugural a été effectué samedi 11 février 2023.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....