Luxair renforce ses vols vers le Maroc

20 octobre 2022 - 18h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Luxair, la compagnie aérienne du Grand-duché de Luxembourg a dévoilé son programme hivernal 2022-2023, annonçant une augmentation de ses fréquences vers plusieurs destinations, dont le Maroc.

Dans un communiqué, la compagnie a indiqué que durant les vacances de fin d’année, elle propose tous les samedis, un vol entre sa base au Luxembourg et Agadir.

A lire : Les Marocains autorisés à venir au Luxembourg

Le programme prévoit également des rotations vers Bordeaux le mercredi et le samedi, tandis que Munich aura droit à une 13ᵉ rotation hebdomadaire.

Jusqu’au 10 mai 2023, Luxair propose un vol par semaine entre sa base à Luxembourg-Findel et l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne, opéré en Boeing 737-800 de 186 sièges (ou en 12+156).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Liaison aérienne

Aller plus loin

Les Marocains autorisés à venir au Luxembourg

Les Marocains détenant un certificat prouvant un schéma vaccinal complet sont toujours autorisés à entrer sur le territoire luxembourgeois. Le ministère des Affaires étrangères...

Le Luxembourg accepte les voyageurs marocains

Les voyageurs marocains, détenteurs d’un certificat de vaccination, seront autorisés, dès ce 7 novembre, à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

L’aéroport de Perpignan-Rivesaltes inclut le Maroc dans son programme estival

Deux villes marocaines figurent parmi les destinations que propose l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes dans son programme estival qui débutera dès la fin du mois de mars.

Luxair lance la ligne Marrakech-Luxembourg

La compagnie luxembourgeoise Luxair a lancé sa nouvelle liaison aérienne Luxembourg – Marrakech. Le premier vol inaugural a été effectué samedi 11 février 2023.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).