Recherche

France : des lycéens accusés de préparer un attentat contre une mosquée arrêtés

© Copyright : DR

4 avril 2015 - 18h30 - Monde - Par: Bladi.net

Quatre lycéens issus de l’Ecole des pupilles de l’Air (Isère) ont été arrêtés pour avoir projeté une action contre une mosquée de Montélimar. Du matériel servant à la fabrication d’explosifs a été retrouvé chez l’un d’entre eux.

Selon une source judiciaire interrogée par l’AFP, les quatre adolescents ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs » et placés sous contrôle judiciaire par le juge chargé de l’affaire qui pour l’instant, n’a pas souhaité parler d’attentat.

Du matériel servant à la fabrication d’explosifs a été trouvé chez l’un des suspects et un passage à l’acte des quatre lycées n’était pas impossible.

Dans une déclaration à la même source, le colonel Breton s’est dit scandalisé par le comportement des élèves. « L’armée de l’air est scandalisée par le comportement de ces jeunes dont les intentions ne correspondent pas aux valeurs de l’Armée de l’air, ni à celles enseignées dans l’école », a-t-il expliqué, ajoutant que ces élèves font déjà l’objet de mesures d’exclusion de l’établissement.

Alertée par une possible radicalisation de certains de ses élèves, la direction du lycée avait fait part de ses craintes à la gendarmerie de l’air.

Mots clés: France , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact