Un homme entre la vie et la mort après un lynchage

27 juillet 2015 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme se trouve actuellement entre la vie et la mort après son lynchage par la foule vendredi dernier au quartier Essouaret, à Hay El Mohammadi de Casablanca. Il a été tabassé après une accusation de vol.

Dans une vidéo publiée vendredi soir et qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux marocains, on y voit le jeune homme par terre, le visage en sang et présentant plusieurs ecchymoses alors qu’une dizaine de personnes se trouvent autour de lui. A aucun moment on n’aperçoit les gens le frapper ou lui jeter des pierres.

Selon plusieurs sources, mais non confirmées officiellement, le jeune a été pris en flagrant délit de vol d’un sac à main quand il a été appréhendé par les passants qui se sont ensuite acharnés sur lui à coups de pierres sur la tête et de coups de pieds. Son complice a réussi à prendre la fuite.

Ces mêmes sources expliquent que le voleur présumé a succombé à ses blessures samedi soir à l’hôpital Mohammed V de Casablanca, mais un communiqué publié dans la foulée par la préfecture de police affirme que l’homme est toujours vivant mais se trouve toujours en soins intensifs.

Cet épisode rappelle malheureusement celui d’il y a une dizaine de jours à Boumiya, dans la province de Midelt où un homme accusé d’avoir volé 2000 dh a été lynché par la foule et transporté dans un état grave à l’hôpital provincial de la ville. Il décédera quelques heures plus tard. Son complice, qui avait également été tabassé, se trouvait également en soins intensifs. Quelques jours plus tard, les autorités avaient annoncé l’arrestation de quatre personnes soupçonnées d’avoir participé au lynchage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Midelt - Lynchage

Aller plus loin

Maroc : enquête ouverte après le lynchage du travesti de Fès

Quelques heures à peine après la diffusion d’images du lynchage d’un homme présenté comme un homosexuel, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête.

Lynchage de Boumya : quatre nouvelles arrestations

Quatre nouveaux suspects ont été arrêtés par le Gendarmerie royale dans l’affaire du « Lynchage de Boumya » dans laquelle un homme a trouvé la mort après avoir été tabassé par...

Lynchage d’un homosexuel à Fès : deux personnes arrêtées

Deux personnes accusées d’être impliquées dans le lynchage d’un homosexuel lundi soir sur l’avenue Hassan II de Fès ont été arrêtées par la police ce mercredi.

Premières arrestations après le lynchage de Midelt

Les autorités marocaines ont annoncé l’arrestation d’un suspect accusé d’avoir participé au lynchage d’un homme jeudi au souk hebdomadaire de Boumya, dans la région de Midelt.

Ces articles devraient vous intéresser :