Lynchage de Boumya : quatre nouvelles arrestations

21 juillet 2015 - 21h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quatre nouveaux suspects ont été arrêtés par le Gendarmerie royale dans l’affaire du « Lynchage de Boumya » dans laquelle un homme a trouvé la mort après avoir été tabassé par la foule.

« Dans le cadre des investigations menées sous la supervision du parquet général dans l’affaire du décès d’une personne jeudi dernier, après avoir fait l’objet d’agression ignoble au marché hebdomadaire de Boumya, dans la province de Midelt, les éléments de la gendarmerie royale ont procédé mardi à l’interpellation de quatre nouveaux suspects (…) pour leur implication dans cette agression », écrivent les autorités dans un communiqué.

Un premier suspect avait déjà été arrêté hier dans la même affaire et d’autres interpellations par la gendarmerie royale ne sont pas à exclure.

Jeudi dernier, pendant le souk hebdomadaire de Boumiya, dans la province de Midelt, un homme accusé d’avoir volé 2000 dirhams, avait été roué de coups par les visiteurs et les marchands. Malgré ses appels à l’aide, la foule en colère n’a pas voulu l’épargner. Son complice présumé a également subi a colère de la foule. Il a été transporté à l’hôpital dans état très grave.

Le gouvernement a prévenu les citoyens qu’ils ne devaient pas se faire justice eux-mêmes ni se substituer à la justice ou aux forces de l’ordre.

Il y a une quinzaine de jours, un homme accusé d’homosexualité avait été tabassé sauvagement en pleine avenue Hassan II de Fès. Il ne doit son salut qu’à l’aide d’un policier qui a dû brandir son arme de service pour éloigner la foule.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un homme lynché à mort pour avoir volé à Midelt

Un homme accusé de vol de bétail a été lynché à mort jeudi au souk hebdomadaire de Boumiya, dans la région de Midelt par des commerçants et des citoyens, d’après les autorités...

Maroc : enquête ouverte après le lynchage du travesti de Fès

Quelques heures à peine après la diffusion d’images du lynchage d’un homme présenté comme un homosexuel, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête.

Lynchage d’un homosexuel à Fès : deux personnes arrêtées

Deux personnes accusées d’être impliquées dans le lynchage d’un homosexuel lundi soir sur l’avenue Hassan II de Fès ont été arrêtées par la police ce mercredi.

Un homme entre la vie et la mort après un lynchage

Un homme se trouve actuellement entre la vie et la mort après son lynchage par la foule vendredi dernier au quartier Essouaret, à Hay El Mohammadi de Casablanca. Il a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.