Arrestations en série d’extrémistes au nord du Maroc

- 12h27 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La police judiciaire et la Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST) ont mené une série d’arrestations d’extrémistes à Tétouan, Fnideq et Fès mardi.

A Tétouan, une cellule terroriste composée de dix personnes a été démantelée mardi, dont certains sont membres de l’association de soutien aux détenus salafistes et d’autres ont des liens solides avec des extrémistes installés à l’étranger, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.

Plus au nord, à Fnideq, 13 islamistes ont été arrêtés le même jour alors que d’autres ont été interpellés à Fès. D’après des sources du nord du Maroc contactées par Bladi.net, quelques suspects ont déjà été relâchés après avoir été interrogés par la police.

A Imzouren, dans la province d’Al Hoceïma, six individus suspectés d’être proches de l’organisation terroriste "Daech" ont été arrêtés par la police judiciaire. Les présumés extrémistes étaient surveillés depuis plusieurs mois par les autorités locales, avant d’être interpellés.

D’après le quotidien Al Massae, les forces de l’ordre ont mené des descentes dans les domiciles des six individus, où ils ont procédé à leur arrestation. Les prévenus ont été incarcérés à la prison de Salé en attendant la fin de l’enquête.

  • Maroc : Six terroristes préparant un attentat arrêtés

    Six nouveaux suspects membres présumés de la cellule terroriste "Jound Al Khilafa" démantelée le 12 septembre dernier ont été arrêtés samedi et dimanche derniers à Béni Mellal, Béni Zerental (Abou Jaâd, province de Khouribga), Taguezirt et Foum Laansar (province de Béni Mellal), Sidi Allal Bahraoui et à Tétouan, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

  • Maroc : Démantèlement d'une nouvelle cellule terroriste

    Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), a démantelé ce lundi une nouvelle cellule terroriste proche de l'organisation extrémiste "Daech". Au total, sept personnes ont été arrêtées.

  • Maroc : Neuf terroristes pro "Daech" arrêtés

    Une cellule terroriste composée de 9 personnes ayant fait allégeance à la dénommée "Etat Islamique", a été démantelée jeudi par le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) dans plusieurs villes marocaines.

  • Trois hommes proches de Daech arrêtés à Tanger

    Trois hommes qualifiés d'extrémistes partisans de l'organisation terroriste Daech, ont été arrêtés à Tanger, vient d'annoncer le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

  • Ramadan : Arrestations en série de déjeûneurs au Maroc

    Un homme et une femme ont été interpellés vendredi par des éléments de la gendarmerie royale dans la commune rurale Oueled Abdou, dans la région de Khouribga, pour avoir mangé et fumé en public en période de jeûne.

  • Casablanca : Arrestation d'un violeur en série

    Un homme suspecté d'avoir commis une série d'agressions sexuelles et de vols sous la menace d'armes blanches à Casablanca, a été arrêté mercredi matin par la police judiciaire d'Anfa.

  • Des trafiquants de drogue liés à Daech interpellés au Maroc

    Les autorités marocaines ont annoncé le démantèlement aujourd'hui d'un vaste réseau de trafic international de drogue opérant dans plusieurs villes du nord du pays et qui a des liens avec l'organisation terroriste Daech.

  • Maroc : trois présumés terroristes arrêtés à Casablanca

    Trois présumés terroristes marocains ont été arrêtés lundi à l'aube par les services de sécurité de Casablanca dans le quartier de Sbata. Aucune déclaration officielle n'a été faite à ce sujet par la police.

  • Maroc : arrestation de 9 terroristes proches de Daech

    Une nouvelle cellule terroriste composée de neuf personnes qui opérait à Sidi Moumen (Casablanca), Oued Zem, Boujniba, Fqih Bensaleh et Ouled Said (Kasbat Tadla), a été démantelée mardi par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ).

  • Une cellule terroriste visant des personnalités démantelée au Maroc

    Le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) a démantelé ce mardi une cellule terroriste composée de huit personnes qui s'activaient dans les villes de Tanger, Bouznika, Khouribga et Taounate, d'après un communiqué du ministère de l'Intérieur.