
Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.
Trois hommes qualifiés d’extrémistes partisans de l’organisation terroriste Daech, ont été arrêtés à Tanger, vient d’annoncer le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Les trois individus ont été interpellés les 17 et 18 janvier et planifiaient des attaques à l’armes blanche contre des personnes. Ils sont également soupçonnés de préparation de braquages dans le but de financer leur voyage dans les camps de Daech, ajoute le communiqué.
Le 8 janvier dernier, une cellule composée de 7 personnes a été démantelée à Dar Bouazza, dans la région de Casablanca. Ses membres étaient en lien direct avec des dirigeants en Irak et en Syrie dans le but de recruter et envoyer des « combattants marocains dans les camps de l’organisation terroriste avant de retourner au Maroc pour y perpétrer des attentats ».
Ces articles devraient vous intéresser :