Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.
C’est maintenant officiel ! Selon un communiqué rendu public vendredi dernier, Ma3 a annoncé qu’elle démarrera ses émissions le lundi 21 octobre 2002.
L’offre en numérique clair sur Hot Bird s’enrichira ainsi de cette chaîne de télévision qui émet depuis Avezzano, en Italie, par les soins d’ART et qui avait soumis, au début de l’été, une demande d’autorisation au Conseil supérieur de l’audiovisuel français pour pouvoir utiliser les réseaux câblés. Ma3, dont le siège est à Paris, aurait selon la société B&B prod qui en est le créateur, reçu une réponse favorable du CSA.
Initiée par Mme Fatima Zahra Benaddi, la création de cette chaîne s’est fait dans un contexte et une ère nouveaux. Aussi s’est-elle fixé pour objectifs de contribuer à l’édification d’un Maroc de progrès, d’unité et d’amitié avec tous les peuples et à se positionner comme trait d’union entre les communautés arabes où qu’elles soient et, tout particulièrement, entre les résidents marocains à l’étranger.
Ayant pour ambition d’enrichir le panorama des chaînes de proximité, elle sera une nouvelle passerelle qui permettra aux communautés émigrées du Machrek et du Maghreb de communiquer entre elles et avec leur pays d’origine, à travers une grille qui leur est exclusivement dédiée.
Le fait que cette chaîne va émettre en clair et en numérique constitue un choix stratégique lui permettant de pouvoir bénéficier, dès le départ, d’un potentiel de 92 millions de foyers.
Les programmes de cette chaîne, que l’une des premières chevilles ouvrières a quittée dans des conditions peu claires, seront diffusés en arabe et en français et les langues amazigh seront introduites progressivement.
Source : Le Matin
Ces articles devraient vous intéresser :