Ma3 emettra à partir du 21 octobre 2002

13 octobre 2002 - 19h13 - Monde - Ecrit par :

C’est maintenant officiel ! Selon un communiqué rendu public vendredi dernier, Ma3 a annoncé qu’elle démarrera ses émissions le lundi 21 octobre 2002.

L’offre en numérique clair sur Hot Bird s’enrichira ainsi de cette chaîne de télévision qui émet depuis Avezzano, en Italie, par les soins d’ART et qui avait soumis, au début de l’été, une demande d’autorisation au Conseil supérieur de l’audiovisuel français pour pouvoir utiliser les réseaux câblés. Ma3, dont le siège est à Paris, aurait selon la société B&B prod qui en est le créateur, reçu une réponse favorable du CSA.

Initiée par Mme Fatima Zahra Benaddi, la création de cette chaîne s’est fait dans un contexte et une ère nouveaux. Aussi s’est-elle fixé pour objectifs de contribuer à l’édification d’un Maroc de progrès, d’unité et d’amitié avec tous les peuples et à se positionner comme trait d’union entre les communautés arabes où qu’elles soient et, tout particulièrement, entre les résidents marocains à l’étranger.
Ayant pour ambition d’enrichir le panorama des chaînes de proximité, elle sera une nouvelle passerelle qui permettra aux communautés émigrées du Machrek et du Maghreb de communiquer entre elles et avec leur pays d’origine, à travers une grille qui leur est exclusivement dédiée.

Le fait que cette chaîne va émettre en clair et en numérique constitue un choix stratégique lui permettant de pouvoir bénéficier, dès le départ, d’un potentiel de 92 millions de foyers.
Les programmes de cette chaîne, que l’une des premières chevilles ouvrières a quittée dans des conditions peu claires, seront diffusés en arabe et en français et les langues amazigh seront introduites progressivement.

Source : Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Télévision - Conseil supérieur de la communication audiovisuelle

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.