Maâlem Abdenbi

- 10h48 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Le maâlem Abdenbi est né à Marrakech et vit actuellement à Casablanca. C’est sous les bons conseils du maâlem Boussou qu’Abdenbi travaillera son talent.

Devenu maître à son tour, il est aujourd’hui entouré de son groupe, Sidi Mimoun et travaille régulièrement en Italie où il a enregistré un album.

Son style fait référence à ses origines, une musique qui rappelle autant les traditions tagnaouites de Casablanca que celles de Marrakech.

Parti en Europe diffuser la fièvre des Gnaoua et habitué du Festival d’Essaouira, le maâlem Abdenbi a su travailler des apparitions scéniques imposantes.

  • Majid Bekkas

    Digne représentant de la culture Gnaoua issue du métissage des cultures arabo-berbère et noires africaines, Majid Bekkas est initié très tôt par le grand maître Ba Houmane.

  • Stati

    C'est à Al Aounat à quelques Kilomètres de la ville d'El Jadida au Maroc, que naît en 1961, Al Arbaoui Adelaziz, qui sera prénommé plus tard Stati.

  • Style Souss

    Originaire d'Agadir, Style Souss est un groupe qui a été créé en 2004. Remarqué sur la scène hip hop, leur histoire débute aux côtés de collectifs de l'original Hip Hop, avec la création de l'association Unisons.

  • Cheba Zina Daoudia

    Native de Casablanca, Hind Lhanouni, alias Daoudia, connue aussi sous le nom de Cheba Zina, s'est imposée très jeune à son public. Celle-ci excelle aussi bien dans le Raï que dans le chaabi marocain.

  • Abdallah Daoudi

    Cette star incontestée du chaâbi marocain doit son surnom à sa tribu d'origine, les Ouled Sidi Bendaoud, du petit village de Ghissar du côté de Settat.

  • Barry

    De son vrai nom Mohamed Bahri, Barry voit le jour en 1980 à Casablanca, dans le quartier de Hay Mohammadi.

  • Said Asmghor

    De son vrai nom Said Ait Said, il voit le jour en 1970 à Tlatte Nyacoub dans la région de L'Haouz. Il débute dans l'animation scolaire avant d'accompagner de nombreux chanteurs amazighs classiques et modernes tel Mohamed Morakchi, Raissa Damsiria et le Groupe Inzrafe.

  • Steph Ragga Man

    De son vrai nom Mustapha Boukrouna, le chanteur de 26 ans, a passé son enfance à Hay Mohammadi, à Casablanca. Sa passion pour la musique est ancienne.

  • Lord Aminos

    Amine alias Lord Aminos, né en 1987 à Casablanca, est un jeune chanteur de ragga.

  • Plus de 400.000 personnes au festival gnaoua d'Essaouira

    Plus de 400.000 personnes se sont rendues à la 11ème édition du Festival Gnaoua des Musiques du Monde d'Essaouira.