Style Souss

- 10h31 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Originaire d’Agadir, Style Souss est un groupe qui a été créé en 2004. Remarqué sur la scène hip hop, leur histoire débute aux côtés de collectifs de l’original Hip Hop, avec la création de l’association Unisons.

Avec Habib et Ben qui animent un stage de hip hop et de rap à l’institut français d’Agadir et, à partir de 2002, le rappeur Fat Man Joe « Aziz » décide de rassembler des jeunes rappeurs issus du stage et motivés par la culture hip hop afin de former un groupe de bon niveau, bien structuré et bien organisé.

Les musiciens de ce groupe ont réuni leurs talents et le résultat d’années de recherches sur la musique marocaine et surtout la musique berbère des rwaïss pour créer un nouveau style de rap marocain.

  • Barry

    De son vrai nom Mohamed Bahri, Barry voit le jour en 1980 à Casablanca, dans le quartier de Hay Mohammadi.

  • Majid Bekkas

    Digne représentant de la culture Gnaoua issue du métissage des cultures arabo-berbère et noires africaines, Majid Bekkas est initié très tôt par le grand maître Ba Houmane.

  • Maâlem Abdenbi

    Le maâlem Abdenbi est né à Marrakech et vit actuellement à Casablanca. C'est sous les bons conseils du maâlem Boussou qu'Abdenbi travaillera son talent.

  • Zazz band

    Crée en mars 2006 suite à la rencontre de deux guitaristes, d'influence et de formation différentes « Zazz band » réunit aujourd'hui 9 membres.

  • Said Asmghor

    De son vrai nom Said Ait Said, il voit le jour en 1970 à Tlatte Nyacoub dans la région de L'Haouz. Il débute dans l'animation scolaire avant d'accompagner de nombreux chanteurs amazighs classiques et modernes tel Mohamed Morakchi, Raissa Damsiria et le Groupe Inzrafe.

  • Stati

    C'est à Al Aounat à quelques Kilomètres de la ville d'El Jadida au Maroc, que naît en 1961, Al Arbaoui Adelaziz, qui sera prénommé plus tard Stati.

  • Zazz Band, la fusion dans le sang

    Ils sont sept, ils sont jeunes et ont la fusion dans la peau. Ce sont les membres de Zazz Band, le nouveau groupe qui rayonne sur la nouvelle scène musicale marocaine.

  • Tait Matin

    Tait Matin, en berbère « les sœurs », est une troupe marocaine qui existe depuis 14 ans et qui a déjà derrière elle un long parcours artistique, de l'Égypte à Malaisie, en passant par l'Indonésie, le Portugal, la Hollande...

  • Abdellah El Bidaoui

    Il débute sa carrière en 1958 à Casablanca, avec la troupe du regretté Bouchaib Al Bidaoui avec laquelle, il participe à de nombreux événements et pièces théâtrales.

  • Mazagan

    Initiateur du « Chaâbi Groove », un mélange de chant rural et de son urbain, Mazagan fusionne reggae, ragga, chaâbi, rock, Alaoui, Jazz, funk, Zouk,... pour créer une musique très épicée.